Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Après un moment d'utilisation de ce Nas, je constate que la seule fois ou le transcodage à l'air de fonctionner correctement est lorsque les vidéos sont lus depuis un appareil mobile en 3G et plus. Sur un Pc, en utilisant video station avec une connexion wifi les vidéos ont beaucoup de mal à être lus (pas de dégradation de l'image pour priviligier le débit contrairement à la 3G ou cela fonctionne) , de même avec un PC distant. Rencontrez vous le même probleme ? Si oui, avez vous trouvé une solution? Merci

Posté(e)

Bonjour,

je crois que c'est le wifi qui est en cause, mais je ne sais pas si on peut paramétrer le transcodage pour qu'il prenne en compte ce paramètre.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour et merci pour cette réponse, malheureusement avec un PC distant qui lui, si mes souvenirs sont bons, était directement connecté, le probleme etait également présent. Cela n'empêche pas que l'hypothèse du wifi peut tenir pour une part du probleme. De plus je n'ai pas trouvé d'option pour l'activation du transcodage en particulier pour le wifi...

Posté(e)

Euh.. le transcodage (sa destination) ne dépend il pas de la machine cible ?

Autrement dis, quand tu envoie vers le PC, tu demanderais pas une résolution plus haute que celle sur ton mobile, et donc demanderai plus de débit ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour et merci pour cette piste. Malheureusement je ne pense pas que cela soit le cas. En effet lorsque je lis une vidéo sur mon téléphone la qualité choisi par le Nas sera plus ou moins bonne en fonction du débit du réseau téléphonique. Or, en wifi, la qualité sera toujours au maximum, la bascule ne se fait pas automatiquement. Et lorsque c'est moi qui fait l'intervention cela reste quelque peu laborieux.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.