Aller au contenu

Aide R


n2o_ge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un DS214play, j'utilise passablement de fonctionnalités (site web, photo station, carddav, caldav, plex, mail station, et j'en passe).

À mon domicile, je dispose d'une grande quantité d'appareils et notamment :

Modem UPC Cablecom (Suisse) mais que j'utilise en bridge

Router administré : Asus RT-AC66U

NAS connecté en RJ45 sur le router (cable flat cat5)

Switch 10/100/1000 Linksys dans mon meuble tv pour redistribué le réseau à mes devices (Apple TV, TV, tv box, etc). Switch connecté en RJ45 (cable flat cat5)

En gros, tout fonctionne parfaitement sauf que je rencontre énormément de lenteur et d'instabilité sur mon réseau.

Quelques exemples :

Mon ATV3 (cablée via le switch en gigabit) lag à la lecture de divx avec Plex

Ma Windows Surface Pro est parfois au ralenti

L'envoi de mail avec mon iphone en local et à l'extérieur est plutôt lent.

J'ai depuis longtemps déconnecté ma caméra IP pour surveillance station car elle, passez-moi l'expression, défonçait mon réseau.

Je me pose la question si mon toute mon installation n'est peut etre pas un peu trop complexe et que mon réseau n'arrive pas à suivre avec toutes les ouvertures de ports nécessaires pour que tout ce petit monde fonctionne bien.

Est-ce qu'un expert en réseau pourrait m'apporter son aide !

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire... en temps normal j'essaie de m'instruire grâce au web mais là franchement je ne sais plus quoi faire car tout fonctionne mais lentement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gigabit il vaut mieux utiliser des cables CAT5e ou CAT6

Merci pour ta réponse, mais est-ce que cela est vraiment dû uniquement à la catégorie des cables ?

Et qu'en est-il du wifi où mon iphone mouline notamment lors de l'ouverture de DS Photo et l'étape de connexion ou lors de l'envoi de mail depuis mon iphone ?

et avec beaucoup de malchance, le problème viens des cable qui sont limité à 100mbps, mais si les switch et routeur essaye e passer en gigabit, c des risque de perte de paquet et lenteur

en tout cas, c'est la première chose à vérifier

Ok ok, j'ai compris :-) je vais vérifier mes cables :-)

Mais cela n'élucide pas mon mystère de mon iphone et du wifi qui perd la connexion ou qui met plus d'une minute pour m'envoyer un mail qui n'a que du texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, car a un moment, ça passe par le cable

Tu dis entre le modem et le router asus ?

Mais dans ce cas là, pourquoi parfois mes tests de bande passante en wifi fonctionnent nickel ? Il m'arrive tout de même fréquemment d'avoir 100Mb/s en down et 15Mb/s en up sur mon iphone.

J'ai vraiment l'impression que mes lenteurs interviennent surtout quand je fais appel au NAS... j'ai l'impression qu'il s'y perd dans le routage des ports... mais est-ce vraiment possible... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le speedtest passe par ton routeur puis MoDem. L'envoi d'un mail, si tu utilise mail station va passer par le routeur, le nas, repasser par le routeur et sortir par le MoDem

J'ai compris !!!!

Merci pour le temps que tu m'as accordé.

Je vais vérifier et essayer avec du cat6 (je sens que ca va encore me coûter une blinde si je vais devoir changer tous mes cables :-))

Je ne manquerai pas de poster mes résultats... ca pourra peut etre aider qqun d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre simplement, ma TV 3d n'a qu'une connections 100mbps

Par contre, je viens de vérifié, je ne trouve pas l'option sur le nas, c'est seulement possible en ligne de commande

faut se connecter en ssh et taper la commande suivante :

ethtool -s eth0 speed 100 duplex full
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te revenir si tard, je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'en occuper avant.

Alors la situation actuelle... J'ai branché mon Syno avec un cat 6 sur mon router asus et j'ai pareil avec uniquement l'apple tv... Navré de t'apprendre que j'ai toujours les mêmes lenteurs.

Pour que tu puisses m'aider au mieux (et encore une fois je te suis vraiment extrêmement reconnaissant du temps que tu m'accordes) souhaites-tu que je te fasse la liste complète et détaillée de mon installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ta remarque. J'ai regardé hier soir, il semblerait qu'effectivement une partie de ces lenteurs soit due à une utilisation excessive de la RAM et du CPU.

J'ai remarqué qu'un proccessus nommé "camd", qui semblerait être l'antivirus et filtre anti-spam du mail serveur, consomme une trentaine de pourcent de ma RAM.

En le désactivant, ça va déjà un peu mieux car l'utilisation de ma RAM passe de 75% à 45% grossomodo.

Si la solution est cette utilisation de RAM, est-il possible d'augmenter la RAM de mon NAS ? C'est vrai qu'1gb de nos jours c'est plutôt faible :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.