Aller au contenu

Impossible De Connecter Mon Nas Au R


Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici ma configuration

NAS 210j

Mac Os Yosemite

SFR neuf box nb6

DSM 5.1

DHCP

ports 5000 et 5001 ouvert

Mon problème :

Impossible de faire reconnaitre ma box pour connecter mon nas au réseau.

J'ai essayé toutes les modification possibles, mais la réponse de mise à jour du centre de paquet est toujours la même : "La connexion à échoué, vérifier vos parametres réseau"

Je doit faire une mauvaise manipulation et me retourne vers vous pour avoir quelques pistes d'investigations !!!

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, première installation, la led du statut clignote orange. Le NAS ds214 est branché sur ma freebox. Rien n'apparait sur mon Mac qui lui est en relation wifi avec ma freebox. la led LAN est vert fixe sur mon NAS...

Si quelqu'un reconnait le problème et voit la solution, je suis preneur... et bonne et heureuse année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En clair, tu as accès à ton NAS (donc il a accès au réseau), mais tu ne peux pas faire de mises à jour, donc pas d'accès à internet depuis ton NAS.

Dans ta description tu marques "DHCP, est-ce que c'est ton NAS qui est en DHCP ?

Merci de ton retour,

Pas de problème d'accés sur mon réseau (mac et WDTV), tout fonctionne parfaitement, juste bloqué pour connecter le NAS à internet. J'ai le nas en DHCP, mais j'avais également essayé sans mais le résultat est le même.

Yes j'ai réglé mon problème, voyez l'année commence bien..;

Peux tu me préciser comment, ça pourrait m'aider dans ma quête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je pensais qu'une fois branché, le nas allait directement m'envoyer sur la page web de téléchargement de la dernière version de DSM. En fait, il faut lancer DSM à partir du CD d'installation, cela installe le nas et faire la mise à jour ensuite, une fois installée la version du CD.

Mais pour un non informaticien, c'est tout de même pas facile, notamment de s'y retrouver au milieu de tous ces sigles.

Pour infos, si ça peut servir à certains, pour installer une sauvegarde via time machine (pour mac), sur un nas à 2 disques en mode RAID (ce qui est copié sur un disque est doublé sur l'autre), il ne faut déclarer qu'un seul groupe de disque avec 1 volume, ce qui permet de sélectionner le mode RAID. Ce qui est logique puis que le disque 2 n'existe que comme image du disque 1. Et il n'est pas nécessaire de réserver un volume spécifique pour la sauvegarde time machine à se moment là. Cela sera fait lors du paramétrage de la sauvegarde avec time machine... suis pas sûr d'être clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@achille1001

J'ai rien compris mais tant mieux si ça marche :)

@oribat

Ton NAS est comme un autre ordinateur, il n'y a (à moins d'une modification volontaire) aucune restriction pour sortir sur internet.

A ce stade et avec les infos que tu donnes, je vois 2 possibilités.

1. Problème de gateway: Control panel => Network => Onglet "General" => Default gateway (généralement le XXX.XX.XX.1 de ton réseau).

2. Problème de DNS. Connecte-toi en SSH (Pour activer "Control panel" => Terminal => Activer SSH) avec (par exemple "putty") avec la commande ssh admin@192.168.XX.XX et fait un ping www.google.fr (par exemple) et regarde s'il résout le nom de domaine.

Je penche plutôt pour la première.

Note: Privilégie l'IP statique et non le DHCP.

Modifié par glouglou44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@achille1001

J'ai rien compris mais tant mieux si ça marche :)

@oribat

Ton NAS est comme un autre ordinateur, il n'y a (à moins d'une modification volontaire) aucune restriction pour sortir sur internet.

A ce stade et avec les infos que tu donnes, je vois 2 possibilités.

1. Problème de gateway: Control panel => Network => Onglet "General" => Default gateway (généralement le XXX.XX.XX.1 de ton réseau).

2. Problème de DNS. Connecte-toi en SSH (Pour activer "Control panel" => Terminal => Activer SSH) avec (par exemple "putty") avec la commande ssh admin@192.168.XX.XX et fait un ping www.google.fr (par exemple) et regarde s'il résout le nom de domaine.

Je penche plutôt pour la première.

Note: Privilégie l'IP statique et non le DHCP.

Je n'arrive pas à modifier le champs passerelle, voici un visuel de mon écran, je reste bloqué sur passerelle 10 .100.1.1873293reseau.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien changé ton IP en statique ?

L'IP de la box (ip V6?) ou bien l'IP du NAS?

J'ai fais des essais avec l'im fixe mais rien de probant, j'ai peut-être fais une mauvaise manip! Comment me conseilles tu de faire le test, j'ai une NB6 en box de chez SFR (le dernier modèle en cours)

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle que du NAS (et pas besoin de manipuler IPv6, on ne s'occupe que de IPv4).

Tu mets une adresse fixe à ton nas avec comme gateway et dns l'adresse de ton routeur (habituellement .1). Ensuite tu contrôles bien que la passerelle dans ton print screen du dessus soit bien l'adresse de ton routeur.

Sauf config spécial, on n'a pas besoin de toucher le routeur pour sortir sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle que du NAS (et pas besoin de manipuler IPv6, on ne s'occupe que de IPv4).

Tu mets une adresse fixe à ton nas avec comme gateway et dns l'adresse de ton routeur (habituellement .1). Ensuite tu contrôles bien que la passerelle dans ton print screen du dessus soit bien l'adresse de ton routeur.

Sauf config spécial, on n'a pas besoin de toucher le routeur pour sortir sur internet.

Je crée une ip fixe sur la box dans la rubrique DNS, c'est ça? genre 192.168.1.99 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, oublie la box. On se concentre sur le NAS.

Sur ton NAS, tu fixes l'IP sous "Control Panel" => "Network" => onglet "Network Interface" => LAN => "Edit" avec une adresse "genre 192.168.1.99", oui.

Chez moi j'ai:

Ip address: 192.168.1.10

subnet mask: 255.255.255.0

gateway: 192.168.1.1

DNS server: 192.168.1.1

Et renseigne bien la passerelle.

Mets bien une adresse de ton réseau (comme déjà dit,sûrement 192.168.1.X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, oublie la box. On se concentre sur le NAS.

Sur ton NAS, tu fixes l'IP sous "Control Panel" => "Network" => onglet "Network Interface" => LAN => "Edit" avec une adresse "genre 192.168.1.99", oui.

Chez moi j'ai:

Ip address: 192.168.1.10

subnet mask: 255.255.255.0

gateway: 192.168.1.1

DNS server: 192.168.1.1

Et renseigne bien la passerelle.

Mets bien une adresse de ton réseau (comme déjà dit,sûrement 192.168.1.X)

Merci de ta précieuse aide, je test et te tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta précieuse aide, je test et te tiens au courant !

Bon, j'ai respecté ton mode opératoire, mais je reste bloqué sur l'adresse attribuée d'office... impossible de la modifier. Je dois mal m'y prendre, je jette l'éponge avant de dérégler tout et que plus rien ne fonctionne. Merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oribat

Sans doute un problème lié à l'update vers 5.1, j'ai eu le souci en pire même. Résolu en passant le NAS en IP fixe. Dans ton cas tu ne peux pas changer ça depuis l'onglet "Général". Mais tu vas y parvenir via l'onglet d'à côté "Interface réseau" , sélectionne LAN et le bouton "Modifier".

Dans IPv4 : "Utiliser une configuration manuelle", mets une IP statique pour ton NAS (si possible hors plage dhcp de ta box), en passerelle mets l'IP Lan de ta box et pour le DNS tu peux utiliser 8.8.8.8 qui fonctionne toujours vu l'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oribat

Sans doute un problème lié à l'update vers 5.1, j'ai eu le souci en pire même. Résolu en passant le NAS en IP fixe. Dans ton cas tu ne peux pas changer ça depuis l'onglet "Général". Mais tu vas y parvenir via l'onglet d'à côté "Interface réseau" , sélectionne LAN et le bouton "Modifier".

Dans IPv4 : "Utiliser une configuration manuelle", mets une IP statique pour ton NAS (si possible hors plage dhcp de ta box), en passerelle mets l'IP Lan de ta box et pour le DNS tu peux utiliser 8.8.8.8 qui fonctionne toujours vu l'origine ;)

J'avance tout doucement sur le sujet, j'ai réussi à passer en IP fixe, je me heurte maintenant à un nouveau message : "Serveur synology occupé, Ressayé ultérieurement" c'est mieux, mais ce n'est pas encore ça... Il doit me manquer un petit quelque chose pour le faire communiquer vers l’extérieur. Je vais tester le DNS 8.8.8.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.