Aller au contenu

Configuration Livebox Play Et Ds 214 Play

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai parcouru pas mal de sujets sur l’ouverture des ports de la livebox afin de pouvoir accéder à son Synology à partir d'une adresse type nomdunas.synology.me.

Toutefois je ne pense pas avoir correctement appliquer les conseils car j'éprouve quelques difficultés pour faire fonctionner l'accès via cette adresse.

Je récapitule un peu ce que j'ai fait :

- dans le menu interface réseau, à l'onglet ipv4, j'ai coché la config manuelle

- ensuite dans le menu accès externe, à l'onglet DDNS, j'ai créé un accès avec une adresse nomdunas.synology.me

- j'avais lu qu'il fallait ouvrir le port 5001 pour les connexions HTTPS (et je ne sais plus dans quel menu j'ai coché une case pour toujours être connecté en HTTPS), donc j'ai ouvert dans le routeur le port 5001 en suivant les conseils lus sur le forum.

- lorsque j'ai essayé de me connecter avec l'adresse en synology.me j'attéris sur la page de ma livebox. J'ai cru qu'il fallait ouvrir d'autres ports notamment les 80 et 5000 mais lorsque j'essaie de procéder à ces ouvertures, la livebox m'indique que ces règles existent déjà.

Qu'ai je mal fait ou oublier de faire ?

Merci par avance.

Posté(e)
  • Auteur

Au début non je ne l'avais pas fait, mais sur le forum quelqu'un disait d'ajouter le nom du port donc après j'ai utilisé l'adresse comme tu l'écris.

Mais j'obtiens page web inaccessible.

edit : je corrige un point car je commence à m'embrouiller.

Lorsque je tape http://nomdunas.synology.me j'obtiens la page de la config livebox

Lorsque je tape http://nomdunas.synology.me:5001 j'obtiens page web inaccessible

Lorsque je tape https://nomdunas.synology.me:5001 j'obtiens page web inaccessible

Lorsque je tape https://nomdunas.synology.me j'obtiens une page avec l'indication d'un choix de certificat (mais si je clique sur "ok" j'obtiens page web inaccessible).

Modifié par bernardlf

Posté(e)

Bonjour,

Une recherche sur le mot clef "Livebox" dans ce forum devrait te fournir la réponse :

Les Livebox récentes ne gèrent pas le LoopBack.

Si tu testes depuis un accès externe (3G / 4G), cela fonctionne-t-il ?

Posté(e)
  • Auteur

Merci de me répondre.

J'ai tout lu sur le loopback sur le forum (notion qui m'était inconnue) mais quand j'essaie en 3G ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai forcément raté un réglage mais je ne vois pas lequel.

Posté(e)

Je suis quand même étonné. Le seul moyen a ma connaissance pour arriver à la page d'accueil de la Livebox depuis l'extérieur est d'activer cette fonctionnalité dans les paramètres avancés et de définir un port spécifique (par défaut, c'est le 10000).

(Rédigé à l'aide de Tapatalk)

Posté(e)
  • Auteur

Bizarre en effet, je n'ai rien fait comme manip' qui pourrait engendrer cela.

Pour le moment je vais continuer mes recherches, j'ai désactivé l'ip fixe car quickconnect ne fonctionnait plus et quickconnect me permet pou l'instant d’accéder au Nas.

Dès que j'aurais résolu le problème je posterais la solution.

Posté(e)

Le DDNS apparaît en vert à la fois sur le syno et sur le site de Synology ?

(Rédigé à l'aide de Tapatalk)

Posté(e)
  • Auteur

Oui, sur le syno j'ai statut "normal" en vert et sur le site myds j'ai un rond vert à côté de l'adresse nomdunas.synology.me.

Et si je clique par exemple sur le lien donné dans le panneau de configuration de myDS, j'attéris sur la page de la livebox.

Modifié par bernardlf

Posté(e)

Ça c'est normal' tu es sur ton LAN.

Mais en 3G' cela donne quoi ?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur

J'obtiens "page web inaccessible" en 3G.

J'ai essayé avec :5001 ou :5000 à la fin, même issue.

J'ai essayé aussi sans indication du port à la fin, même résultat.

Au passage, c'est peut-être normal mais je préfére être sûr, quand je règle l'ip fixe dans le panneau de config, l'accès (en 3G bien entendu) à mon syno via quickconnect.to/nomdunas ne fonctionne plus. Si je remets ip auto ça fonctionne, c'est normal ?

Posté(e)

Dans la Livebox Play, pour que tu puisses déclarer une règle NAT, l'équipement sur lequel le routage s'effectue (le Syno), doit être en IP Fixe (réservation d'une IP sur la Livebox)

Une fois que c'est fait, libre à toi de remettre ton NAS en IP fixe (sans DHCP), mais dans ce cas, il faut absolument indiquer la même @IP !

Posté(e)
  • Auteur

Suite à ton message (que j'ai eu du mal à comprendre), j'ai supprimé l'ouverture du port dans la livebox Play et renouvelé la manip'.

Maintenant ça fonctionne :lol: Merci :D

Quand je tape https://nomdunas.synology.me:5001 en 3G j'ai bien la page de connexion (si j'oubie le "s" après http, j'obtiens un message en anglais qui me dit que je tente de me connecter à une page SSL de la mauvaise façon).

Par contre avec ces règlages, Quickconnect ne fonctionne plus et j'ai l'impression que dans ton message tu m'expliquais quelque chose par rapport à ça mais je ne comprends pas.

Modifié par bernardlf

Posté(e)

Par contre avec ces règlages, Quickconnect ne fonctionne plus et j'ai l'impression que dans ton message tu m'expliquais quelque chose par rapport à ça mais je ne comprends pas.

Essaie de désactiver et réactiver QuickConnect dans le doute ...

Posté(e)
  • Auteur

La manipulation semble avoir produit son effet, parfait.

Je vous remercie de tous ces conseils :)

  • 2 mois après...
Posté(e)

Dans la Livebox Play, pour que tu puisses déclarer une règle NAT, l'équipement sur lequel le routage s'effectue (le Syno), doit être en IP Fixe (réservation d'une IP sur la Livebox)

Une fois que c'est fait, libre à toi de remettre ton NAS en IP fixe (sans DHCP), mais dans ce cas, il faut absolument indiquer la même @IP !

Bonjour a tous,

Pour réservé une IP dans la box tu désactive le DHCP ?

Comment fait-tu et ou se trouve cette réservation, a quel endroit .

Pour les ports j'ai trouvé mais pas pour l'IP

Par avance merci

Claude

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse :lol:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.