Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

On a démonté un des deux disques de notre serveur pour effectuer une sauvegarde à l'extérieur du bureau, et après remontage physique du disque dans le synology on a un dans la colonne status en rouge "échec de partition".

Que signifie cet échec, le disque est il mal branché?

J'avoue ne pas être du tout de la partie.

Y a t il une procédure lorsque l'on replace physiquement un disque?

Si il non, dois-je réparer le disque.

Merci par avance de votre coup de main

Posté(e)

Il manque des informations dans votre demande.

Vos disques sont montés comment : basic, raid, shr ?

Avez-vous arrêté le NAS et est-il resté arrêté pendant toute l'opération ?

Qu'avez-vous fait exactement sur le disque que vous avez enlevé ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

le NAS est en synology hybrid RAID (SHR) avec protection de donnée sur un disque.

Il a été démonté éteint mais on l'a rallumé et quelque modification ont été faite sur le disque entre temps (mais sauvegardée par ailleurs)

le disque enlevé n'a pas été du tout modifié ni rebranché à un autre ordinateur.

Merci

Posté(e)

un raid qu'on demonte pour sauvegarde mais quel iddée ?

Je plussois. Et aussi comment car en principe il faut tous les disques pour faire ça.

En tout état de cause, le raid est cassé et il faut le réparer.

Deux solutions :

Si dans le gestionnaire de stockage du DSM, menu volume, le bouton gérer est accessible, vous pourrez à partir de là reconstruire votre raid.

Si le bouton gérer n'est pas accessible, il va falloir formater le disque que vous avez enlevé sur un PC et le remonter dans le NAS. Le bouton gérer devrait être accessible pour la reconstruction du raid.

Dans les deux cas, ce processus prendra plusieurs heures durant lesquelles le NAS sera utilisable mais avec des performances dégradée du fait de la reconstruction.

Posté(e)
  • Auteur

savait pas trop quoi faire, on lancera la réparation ce we. On a démonté le disque pas pour une sauveagrde mais pour le mettre à l'abris pendant les vacances en cas de vol car on a pas pu faire notre sauvegarde externe.

Merci en tout cas.

Y a aucun risque qu'on perde des données sur le disque qui est resté dans le NAS? Dans tous les cas on fait une sauvegarde sur DDexterne avant de lancer la réparation non?

Posté(e)

La réparation d'un raid se fait normalement sans perte de donnée. Mais comme pour tout travail sur les disques du nas, il est fortement conseillé de mettre à jour la sauvegarde avant de lancer quoi que ce soit.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.