Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir suivi vos conseils dans la section "Questions avant achat", me voilà ici car j'ai reçu mon NAS 214Play il y a quelques jours.

Aujourd'hui je me suis intéressé à son installation, mais je bloque, pas moyen d'accéder à mon NAS.

Voici les étapes que j'ai suivi :

- Placer le HDD dans le NAS (je ne met qu'un seul disque pour le moment)

- Le brancher à ma Livebox Play

- Démarrer le NAS (le voyant "Status" est orange et clignote, d'après la notice dans mon cas c'est qu'il s'agit de DSM non installé et/ou volume non créé)

- Lancer Synology Assistant

Résultat : Serveur Synology introuvable...

Je suis perdu, j'ai fouillé le net et le forum mais je ne sais pas par ou aller. Ma config est la suivante :

NAS DS214Play <<--RJ45-->> Livebox Play <<--WiFi-->> PC

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

télécharge manuellement DSM sur ton Pc et connecte ton NAS en direct sur le Pc et lance l'install....

il vaut mieux toujours installer en filaire...

cordialement.

--

Olivier

Posté(e)

Oui j'allais dire moi aussi de faire les travaux d'installation en filaire et en éteignant la Wifi de l'ordi.

Et installe DSassistant sur ton ordi. Si le syno est raccordé en filaire sur le même routeur que l'ordi DSassistant doit trouver le syno et te fournir son IP sur ton installation.

Bien suivre la procédure d'installation indiquée sur la notice "installation rapide".

Tout ces documents (la notice rapide, DSassitant) sont téléchargeable sur le site synology.fr.

Tu y trouveras aussi la notice complète et très détaillée et le dernier DSM à jour pour ton modèle de syno. Sur le site il te faudra d'abord indiqué le modèle et le type de ton syno et bien prendre la version du DSM (5.1 xxxx) voulue. Les xxxx indiquant la version de ton syno.

Si tu as deux disques essaie aussi avec l'autre. Il arrive de temps à autre qu'un disque neuf soit défectueux.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Merci à vous deux pour les réponses.

Mon problème est résolu, j'ai refait les branchement et redémarrer la box et ca fonctionne.

En revanche je n'avais pas vu vos messages et je n'ai pas installé en filaire, mon Pc était connecté à la bas en WiFi et elle-même est connectée au nas en rj45. Est-ce un problème ?

Posté(e)

Non c'est un branchement correct. Le seul problème est la connexion en wifi même partielle. Dans une liaison de réseau le maillon le plus lent impose sa vitesse à tout le reste de l'ensemble.

Posté(e)
  • Auteur

D'accord, la configuration général à fonctionné.

J'ouvre un autre sujet pour concentrer mes questions spécifiques.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.