achemene Posté(e) le 12 janvier 2015 Posté(e) le 12 janvier 2015 Salut à tous, j'ai un synology DS 213j depuis 2 ans, et j'en suis très satisfait. je viens d'en avoir un 2eme identique, et j'ai un problème vraiment bizzard avec les dossiers home des utilisateurs. les utilisateurs que je crée n'ont pas accès à leur dossier home, j'entend par là qu'ils les voient mais n'ont à priori pas les droits. j'ai éssayé cela que j'ai trouvé sur ce forum : Décoche "activer le service d'accueil de l'utilisateur" de coché dans "panneau de configuration -> utilisateurs - avancé", cela supprime les dossiers « home ». S’il en reste dans file station, supprime les manuellement. Puis recoche pour les recréer. mais le probleme, c'est que quand je décoche, cela ne supprime aucun dossier des dossiers qui sont dans homes (je les supprimes donc à la mains), mais en plus quand je recoche la case, aucun des dossiers home ne se crée !!! je suis donc obligé de supprimer l'utilisateur et de le recréé pour que son dossier home revienne, mais il n'est malheureusement toujours pas accessible. je précise qu'aucune case n'est coché dans les utilisateurs et les groupes comme spécifié dans le forum. ce que je ne comprend pas, c'est que c'est mon 2eme synology, et que sur le 1er je n'ai absolument pas ce problème !! merci pour votre aide 0 Citer
beun Posté(e) le 20 janvier 2015 Posté(e) le 20 janvier 2015 Bonjour, J'ai le même problème: DS414, tout neuf (début janvier), et pas moyen de faire en sorte que les utilisateurs puissent accéder à leur "home" : soit ils accèdent aux homes si je leur donne l'autorisation, si n'est pas le but évidement, soit ils voient leur home, peuvent cliquer dessus mais un message s'affiche: "désolé, ce compte utilisateur ne dispose pas des droits nécessaires pour accomplir cette action". C'est quand même un peu dommage pour un dossier supposé être le dossier perso de l'utilisateur... J'ai essayé la technique décrite par achemene (décocher/recocher l'accès au service d'accueil utilisateur), mais ça ne change rien. Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème bien ennuyeux... ?? merci, 0 Citer
DaffY Posté(e) le 21 janvier 2015 Posté(e) le 21 janvier 2015 Tu as du jouer avec les droits... Par défaut c'est automatique...rien à faire de particulier Chaque utilisateur accédant à son home. Le dossier homeS est le contenant et n'est accessible que par admin Donc maintenant... Je ne vois qu' une re initialisation a minima du partage (désactivation complète du dossier homeS) ou de lchandelle synology. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.