Aller au contenu

Acc


Minus

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un soucis avec mon nas

J'utilise un RS814 avec son extension 4 disques et DSM 5.1-5004

J'ai un repertoire data avec 2 sous répertoires que je vais donc appeler REP1 et REP2 pourl'explication

Rep1 contient des répertoires de mes differents user (zone d'echanges de données entre mes users)

Rep2 contient uniquement des raccourcis (monté via la commande ln -s msdfs:"chemindurepertoire" nomdurepertoire)
permettant de centraliser sur un seul répertoire le contenu de REP1 mais aussi le contenu d'un autre repertoire (que je vais appeler REP3) situé sur un site distant.

Les autorisation NFS sur ce repertoire data sont ok:

Au niveau de services de fichier j'ai:

Activé le service de fichier windows avec:
Activé smb2
Activé le grand MTU
Dans les paramètres avancés j'ai:
Activé Permettre les liens symboliques au sein de dossiers partagés
Autorisé les liens symboliques entre différents dossiers partagés
Activé le module VFS MSDFS

Activé le service de fichier Mac mais sans autre complement

Activé le service NFS avec:
Activé NFS
Dans les paramétres avancés j'ai:
Activé application des permissions UNIX par defaut

Voila la déscription de mon problème

1/ Sous les postes clients windows 7

Le dossier data est simplement monté comme un lecteur réseau via la commande net use

Les users windows peuvent aller dans REP1 sans soucis, ils peuvent également aller dans REP2 sans aucun soucis et si ils cliquent sur les
raccourcis montés dans REP2 voient sans aucun soucis le contenu des repertoires correspondant REP1 mais aussi REP3.

La c'est parfait

2/ La ou cela se corse sérieusement c'est pour mes users Ubuntu

Le repertoire est monté sur les postes clients via: mount.cifs //nomduserveur/data /home/$login/nomduserveur -o username=$login,domain=mondomaine

Le user peut donc sans soucis naviguer dans le repertoire REP1 et ecrire dans les différents repertoires qu'il contient

Ce coté la fonctionne parfaitement

Par contre et c'est la qu'est mon soucis

Si il va dans REP2 tous les liens sont indiqués comme: lien brisé

que cela soit les liens REP1 comme REP3

Si on clique dessus le message suivant apparait:

Impossible d'afficher le contenu du dossier
Désolé, impossible d'afficher tout le contenu de "nomdudossier": Aucun péripherique ou adresse

Avez vous donc une solution pour résoudre ce probleme pour les clients Ubuntu sans, bien entendu, que cela affecte les clients Windows?

Désolé pour ce pavé mais j'ai essayé de donner le plus d'info possible.

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ta réponse

J'ai donc ajouté ta ligne a mo script et en effet cette fois ci les liens brisés de le sont plus, par contre maintenant quand je clique sur le lien j'ai le message suivant qui s'affiche:

Impossible d'afficher le contenu du dossier

le fichier "nomdufichier" est introuvable.Ila peut être été éffacé recemment

Pour vérifier, je vais vérifier si le lien est ok avec windows et la pas de soucis, le lien fonctionne toujours

Je vais voir la cible du lien, la aussi la cible existe toujours

En mode terminal si je vais dans le dossier je vois bien la liste des dossiers, par contre si je fais un cd nomdurepertoire j'ai un joli "bash: aucun fichier ou dossier de ce type", en mode graphique j'ai au niveau de la taille 0 éléments ou ?éléments :angry:

Cela vient d'où?

Merci pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.