Aller au contenu

Cloudstation - Partager Des Dossiers Entre Utilisateurs


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous demander de l'aide pour une question toute simple :

Comment faire pour partager des dossiers entre utilisateurs dans CloudStation ?

J'ai mis en place un CloudStation pour chaque utilisateur de mon NAS (chacun avec son dossier CloudStation spécifique) et j'aimerai pouvoir faire en sorte que chaque utilisateur puisse partager des dossiers de son CloudStation. Pas avec tout le monde mais avec un autre utilisateur spécifique.

Et que le dossier partagé soit synchronisé dans les deux dossiers CloudStation des utilisateurs concernés.

Et si possible que chaque utilisateur puisse partager lui-même le dossier (sans passer par le mode administrateur).

L'idée c'est de faire comme la fonction partage de Dropbox ^_^

En gros, ça donnerai ça :

Utilisateur 1

Home

CloudStation

Dossier partagé 1

Utilisateur 2

Home

CloudStation

Dossier partagé 1

Utilisateur 3

Home

CloudStation

Dossier partagé 2

Utilisateur 4

Home

CloudStation

Dossier partagé 2

Utilisateur 5

Home

CloudStation

Dossier partagé 2

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Donc en gros il faut simplement que je créer un dossier partager que je place ensuite dans le CloudStation.

Par contre, c'est une question bête mais comment je fais pour créer un dossier partager et ensuite le mettre dans la CloudStation ? car mes dossiers partagés sont uniquement à la racine et quand j'essaye de donner des permissions à un dossier normal, rien ne se passe...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le nas qd tu créer le dossier partagé, tu donne les droit en lecture/ecriture aux utilisateur que tu veux

sur le nas, dans cloudstation-->partage : tu active le partage via cloudstation du dossier partagé

sur les pc, il faudra caché une case pour que çà synchronise, mais je crois que cloudstation va le proposé qd il va voir le nouveau dossier (suis plus sur, k'ai fait qu'une fois, au debut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Ca a l'air de marcher mais par contre, je ne vois pas comment activer la synchronisation sur l'ordinateur.

Il ne me propose rien et mon dossier partagé n'apparait pas...

EDIT: A si je viens de trouver.

Mais on ne peut pas placer le dossier partager dans le dossier CloudStation de l'ordinateur. C'est totalement dommage car du coup, on se retourve avec deux dossiers côte à côte (au lieu d'un dossier avec tout dedans)... Dommage.

Aussi je viens de lire que CloudStation avait plein de problème et qu'il était courant de perdre souvent des documents. C'est vrai ?

Modifié par Darktonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai jamais rien perdu, en plus, cloudstation tient un historiques des fichiers et en cas de conflit avec des fichiers, ils les dupliquent en changeant le nom avec le nom du pc et la date/heure du doublon (çà j'ai eu le cas une fois)

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.