Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème pour accéder au Syno via DS File pour IOS.

Le message d'erreur est le suivant "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service".

Je précise :

Tout marchait bien "autrefois" (c'est à dire il y a quelques semaines).

Comme je n'utilise pas DS File tous les jours ... impossible de repérer quand le problème est survenu, à l'occasion d'une maj du DSM ? de l'IOS ?

Je précise que l'accès à DS Photo pour IOS est nickel...

Est-ce dû à des droits non suffisants ? > je tente de me connecter en administrateur...

Je sèche...

Qui a une idée de l'origine du problème ?

Merci d'avance aux sauveteurs

Michel

Posté(e)

Dans Panneau de Configuration / Utilisateur, clique sur ton compte admin puis modifier, dans l'onglet application, vérifie que File Station est bien autorisé et qu'il n'y a pas de filtre par IP activé.

Posté(e)
  • Auteur

Oui j'avais déjà fait cette vérif + celle sur les groupes mais tout est autorisé...

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour les réponses

Je viens de tester l'acces à FileStation via l'ip du nas :7000 et là ca marche j'ai accés à File Station, donc je suppose... que c'est une indication prouvant les ports sont correctement dirigés sur ma livebox... je me trompe ?

J'avais oublié de préciser que les tests que j'effectue sont pour une utilisation à la maison (Ipad en Wifi), et tout ca marchait trés bien il y a quelques semaines...

Quelle vérifications particulières supplémentaires dois-je faire pour constater que la partie WebDav est bien active ?

Dans les précédent DSM il me semble que cela était plus simple (enfin pour moi).

MC

Posté(e)
  • Auteur

RESOLU

Voici les résultats des mes investigations : en fait j'avais coché "Jamais" pour la réception des cookies dans Safari sur mon IPad, en cochant "Toujours" tout marche.

Tout de même, je me pose des questions, pourquoi avec l'appli DS FILE ca ne passait pas et directement sur Safari avec l'IP du Nas ca passait....?

Je ne trouverai pas la réponse à la question, l'essentiel c'est que ca marche.

J'espère que cela servira à des millions d'utilisateurs perdus... :rolleyes:

Bye merci encore

Posté(e)

il faut aussi regarder si la partie webDav est bien active

Faut plus besoin de WebDAV pour l'utilisation de ds file depuis la version 5.x, l'application ce connecte directement via le port 5000/5001, après je sais pas le comportement si l'on change le port pour 7000/7001... Peu être l'indiquer dans l'application au niveau de l'adresse...

Posté(e)

ah ok merci de l'info je ne savais pas.

faudrait que je test ca car perso pas de port par défaut d'ouvert...

Posté(e)

ah ok merci de l'info je ne savais pas.

faudrait que je test ca car perso pas de port par défaut d'ouvert...

Moi je les découvert par hasard, pas contre il faut juste donné l'accès d'application à l'utilisateur pour file station.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.