Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en train de configurer un réseau VPN sous Windows 7 pour mon NAS.

Caractéristiques:

NAS Synology DS213j
Routeur Netgear CBVG 834 G


Mon NAS est configuré, mais, je rencontre l'Erreur 619 lors de mes tentatives de connexions à mon NAS.

Pour infos, j'ai bien ouvert les ports 1723 (Protocole TCP / UDP) (Adresse IP local 192.168.0.xxx [adresse de mon NAS). C'est lorsque que je fais des tentatives de connexions sous Windows que l'erreur apparait.

Sauriez-vous m'aider a trouver et résoudre mon problème?

Je tenterais de répondre à toutes vos questions avec le plus de précisions possible.

Je vous en remercie d'avance.

Modifié par Gilles

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Gaëtan,

Merci de t'être penché sur mon problème.

Je confirme: Il s'agit bien d'un VPN configuré PPTP. Dans mon routeur, le seul endroit ou il fait référence à "PPTP" est dans les services:

mini_859064Sanstitre.png

Image cliquable

... et c'est activé.

Gilles.

Modifié par Gilles

Posté(e)

heu, j'y pense en relisant ton premier post ... tu test en interne ? sur ton reseau local ? pas depuis un autre endroit ?

Posté(e)
  • Auteur

Récapitulont:

- Réseau local, aucun problèmes. Je récupère le NAS dans l'explorateur Windows (via des lecteurs réseaux), et en tapant mes identifiants, je "rentre" dedans.

- J'ai eu plusieurs fois l'occasion de faire des accès depuis une autre connexion Internet (voisins, hotels, ...) et là aussi, je ne rencontrais aucun problème de navigation dans le NAS.

J'ai opté pour une connexion via un VPN pour sécuriser mes tranferts, que je fait régulièrement lorsque que je suis sur mon lieu de travail, par exemple.

Posté(e)

oui, mais la, qd tu test le vpn, ton pc windows se trouve ou ?

dans ton reseau local ou en dehors (voisin, travail, 3g, ...)

Posté(e)

on y est,

le problème en local, c'est que si le routeur ne supporte pas le loopback, ca ne passera jamais

donc, j'ai fait une petite recherche sur le net, mais pas d'info claire la dessus ...

Posté(e)
  • Auteur

D'accord !!!

Je remonte de chez un voisin. A partir de sa connexion Internet, j'ai pu accèder et me logger sans difficulté à mon NAS.

Mais, comment savoir que je passe vraiment par le VPN ?

Posté(e)

sur windows l'outil tracert te donnera tous les hop (routeurs)

par exemple :

tracert 8.8.8.8

2 solutions :

soit tu voit l'ip du serveur vpn apparaitre au premier saut --> ca passe par le vpn

soit tu la voit pas

tu peux lancer la commande avant et pendant la session vpn pour voir la difference

Modifié par Gaetan Cambier

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Je viens d'ouvrir quelques règles dans le pare-feu du NAS, en ouvrant le port 1723, chose que j'avais omis de faire.

Malgré ce changement, il m'est toujours impossible de me connecter en local.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Problème résolu.

Dans le configuration VPN de W 7, lorsque j'ai remplie le champs "Adresse Internet", j'ai taper l'adresse de mon nom d'hôte à la place de l'adresse IP du NAS dans mon réseaux.

En appliquant ce parametre, il est maintenant possible de me connecter sur mon réseau local, via le VPN, le le message "Erreur: 619" n'apparait plus.

Je remercie toutes les personne ayant tentée de m'aidée, ainsi que celles qui m'ont lu.

Gilles

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.