Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire d'un DS1815+

Disques lors de l'installation initiale:

4to WD RED

4to WD RED

2to

2to

1to

J'ai acheté un autre WD RED 4to. Quand je l'ajoute au volume, la procédure commence et arrivée à montage volume quelques secondes après le démarrage, ça revient à la position initiale où mon DD est indiqué comme inutilisé.

J'ai donc fait tout ce à quoi j'ai pensé comme procédure:

Redémarrage NAS. Tests SMART de tous les disques (tout OK).

J'ai contacté le support qui m'a répondu après plusieurs messages, que ça venait de mes paquets de communauté qui étaient connus pour ce genre de problème et qu'il fallait que je fasse un reset de configuration pour arranger le problème. La transition semble toujours refuser de se faire sur mon md4.

Mais là franchement je doute...

Mes paquets de communauté:

Plex / Jeedom / Unifi wireless controler .

Ce qui m'ennuie vraiment de faire ce reset c'est la configuration de tous ces paquets, même si je peux sauvegarder, car Jeedom controle ma maison... Et Plex n'aime pas être déplacé. Et il s'agit aussi de l'espace de travail de mon entreprise ce synology avec des règles rsync de très gros volumes de données vers un serveur externe. Je me vois mal après le reset.

Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il y a un précédent ?

Merci d'avance

Posté(e)

essaye en stoppant les paquets p-e, je n'utilise pas ceux la, donc je peux pas dire bien que normalement, si les paquet sont bien fait, ils ne devraient pas poser de problèmes

Posté(e)
  • Auteur

J'ai relancé une augmentation du volume, avant de lire cette réponse.

Il y a eu un changement, assez net, le nas à planté à augmentation, puis impossible de le joindre, que ce soit par HTTP ou SSH, je l'ai relancé, Volume 1 planté en cours de vérification de parité...

8To...

Posté(e)

ben, le problème venais d'un disque probablement

tu as un onduleur onduleur sur ton nas ?

une sauvegarde ?

Posté(e)
  • Auteur

volumeenpanne.png

Bon...

L'ajout d'un disque fait perdre toutes mes données?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.