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Migration Disques Ds207+ Vers Ds215J

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Posté(e)

bonjour,

1) puis-je réinstaller, à titre provisoire, les deux disques équipant actuellement un ds207+ dans un ds215j que je projette d'acheter?

la raison de ce changement: je dois reformater le disque #2 (celui qui est près de la carte). tous les six mois. le disque #1 (wd500) est d'origine (03-2008)...

Au début, je jetais les disques (oh le benêt...) mais j'ai découvert accidentellement qu'en faisant une copie image d'un disque windows sur le disque "en panne", ça repartait comme en 14.

A part ça, le syno remplit vaillamment sa mission! (backup miroir et rien de plus.)

Je l'utiliserai en mono disque à d'autres fins.

2) j'ai lu ici, l'année dernière, que de nombreux syno avaient été plombés avec demande de rançon, etc...

quelles sont les améliorations apportées aux machines ds215 pour remédier à cela, en particulier pour un cloud "en ligne"?

merci par avance.

...et le bonjour à EVOTk, au passage.

;o)

Posté(e)

Normalement tu peux le faire mais attention à faire un backup de tes données avant et à bien remettre les disques dans le bon ordre.

Il faudra surement réinstaller la config (DSM) car le DS207+ n'est plus mis à jour avec les dernières versions (DSM5.1).

Pour ce qui est de la sécurité Synology fourni rapidement des mises à jour de sécurité lorsque des failles sont découvertes et on peut activer leur installation automatique (pour la partie sécurité) si on le souhaite.

Cependant la meilleur sécurité est de restreindre l’accès extérieur au minimum nécessaire et d'avoir des login/pass/ports personalisés et sécurisés.

(pas admin/password/5000)

Posté(e)

Bonjour,

prends garde également au formatage des disques. Aujourd'hui c'est EXT4 qui est en vigueur. Peut-être les tiens sont-ils encore en EXT3.

J'ignore si la migration vers la nouvelle version de DSM demande à passer à EXT4, mais dans ce cas, il faudra reformater les disques.

Posté(e)
  • Auteur

ok!

merci pour ces réponses rapides.

le but était d'acheter deux disques plus gros un peu plus tard.

Posté(e)

faut pas oublier que meme si ca a fait beaucoup de vague ce ranconware, la cause principale, c'etait les utilisateur :

la faille avait été bouchée par synology très rapidement, mais si les utilisateurs ne font pas les mise à jour, synology ne peut rien faire

autrement, niveau securité, il y a pas de problèmes réel, on a les update au gré des faille de securités decouvertes

Posté(e)
  • Auteur

faut pas oublier que meme si ca a fait beaucoup de vague ce ranconware, la cause principale, c'etait les utilisateur :

la faille avait été bouchée par synology très rapidement, mais si les utilisateurs ne font pas les mise à jour, synology ne peut rien faire

autrement, niveau securité, il y a pas de problèmes réel, on a les update au gré des faille de securités decouvertes

Merci pour cette précision qui va de soi.

Encore faut-il être prévenu...

Personnellement, je ne viens pas sur ce forum tous les jours mais seulement lorsque je rencontre un problème ou si j'ai une question à poser.

Et pour ce disque #2 qui fait des fausses pannes a répétition, ce genre de problème a-t'il déjà été signalé?

cordialement

Posté(e)

ça resemble plus a une perte de connexion du port sata qu'a autre chose peux tu décrire exactement ce qu'il se passe en fait.

Posté(e)
  • Auteur

ça resemble plus a une perte de connexion du port sata qu'a autre chose peux tu décrire exactement ce qu'il se passe en fait.

Série de bips a l'allumage.

dans le journal système:

Volume [1] was degrade please repair it

je lance la réparation

System starts to repair Volume [1] with disk [2].

Internal disk [2] was defective.

Volume [1] was degrade, please repair it.

Write error at md0 disk2 sector 28823.

Write error at md2 disk2 sector 186448420.

Write error at md2 disk2 sector 186448164.

...

Write error at md2 disk2 sector 186449572. (32 lignes si j'ai bien compté)

System failed to repair Volume [1] with disk [2].

Extraction du disque, recopie d'une image windows par-dessus, à l'aide d'un dock

System starts to repair Volume [1] with disk [2].

System successfully checked consistency of Volume [1].

C'est la troisième fois que je procède ainsi.

Auparavant, par trois fois, j'avais inséré un disque neuf.

Modifié par ChB

Posté(e)

tu as essaye de le remplir de 0 le disque pour voir si il passe?

un test smart etendu pour voir aussi?

c'est quoi comme référence?

Posté(e)
  • Auteur

tu as essaye de le remplir de 0 le disque pour voir si il passe?

un test smart etendu pour voir aussi?

c'est quoi comme référence?

c'est 2 wd500 lambda.

ma question était y a-t'il d'autres cas signalés car pour mon cas, ça se produit tous les six mois et ça a eu lieu sur plusieurs disques différents mais toujours sur le disque du bas. c'est ça qui me paraît bizarre...

le wd500 #1 lui, est d'origine et n'a jamais été en dérangement.

merci pour ton intérêt.

crdlt

Posté(e)

ben a part un problème sur la connectique du port sata du NAS je voie pas trop.

C'est 6 mois pile ou c'est environ 6 mois?

Le NAS est sur onduleur?

Posté(e)
  • Auteur

ben a part un problème sur la connectique du port sata du NAS je voie pas trop.

C'est 6 mois pile ou c'est environ 6 mois?

Le NAS est sur onduleur?

non, c'est un ordre de grandeur.

oui, il est ondulé.

j'imagine qu'il ne faut pas que j'inverse les ports sata.

et tout cas, j'ai la solution a mon problème, c'est déjà ça.

Posté(e)

surement un port sata ou son alimentation défectueuse. C'est des choses qui arrivent.

Bonne continuation dans le monde Synology.

Posté(e)

Merci pour cette précision qui va de soi.

Encore faut-il être prévenu...

Quand une mise à jour de sécurité sort, mon syno me prévient et synology m'envoie un mail également. Pour ne pas le savoir faut le vouloir!

Modifié par synocdoche

Posté(e)
  • Auteur

Quand une mise à jour de sécurité sort, mon syno me prévient et synology m'envoie un mail également. Pour ne pas le savoir faut le vouloir!

moi, rien de tout cela.

faut payer quelque chose à quelqu'un?

Posté(e)

moi, rien de tout cela.

faut payer quelque chose à quelqu'un?

Je verse 50€ par mois à Synology... ben évidemment que non. T'as enregistré ton syno sur leur site? T'as paramètre les notifications?

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