Lephot Posté(e) le 16 février 2015 Posté(e) le 16 février 2015 Bonsoir, je souhaiterais savoir s'il existe un moyen d'avoir une information par mail par exemple lorqu'un client dépose un fichier sur mon ftp ? Merci 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 16 février 2015 Posté(e) le 16 février 2015 V me pencher sur la question: Il y a sûrement moyen via les lib inotify 0 Citer
Lephot Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Posté(e) le 16 février 2015 Bonsoir, Je ne sais pas ce que sont les lib inotify ... mais toute info est la bienvenue ! Merci 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 17 février 2015 Posté(e) le 17 février 2015 (modifié) bon, alors, j'ai qu'une soltution partielle : faut telecharger les tool inotify pour synology et les installer et utilisé le script ici : #!/bin/sh path = "/root/" event = "create" while true do filename=$(/usr/local/inotify-tools/bin/inotifywait -q -e $event $path) echo $filename # send email with $filename done ca affiché les fichier créer, manque l'envoit de l'email, si quelqu'un a une iddée, je bloque sur çà ;s Modifié le 17 février 2015 par Gaetan Cambier 0 Citer
Lephot Posté(e) le 17 février 2015 Auteur Posté(e) le 17 février 2015 Merci geatan, Il faudait juste m'en dire un peu plus sur ou télécharger et comment utiliser le script .. car je suis un peu beaucoup novice avec mon NAS ! Merci 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 17 février 2015 Posté(e) le 17 février 2015 j'ai une solution fonctionelle, je mange, et je post la solution 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 17 février 2015 Posté(e) le 17 février 2015 donc, en 1 installer uniquement inotify-tools en suivant les explications ici : http://blogmotion.fr/systeme/indexer-media-11535 une fois que c'est fait, se connecter en ssh sur le nas avec l'utilisateur "root" : http://blog.e-nnov.fr/synology-dsm/service-ssh/ voila le script : inotify_mail.py #!/usr/bin/env python # Parametres a modifier ###### path = "/path/to/monitor" event = "create" mail_from = "gaetan@domain.org" mail_to = "gaetan@domain.org" mail_subject = "File created" mail_smtp = "mail.isp.be" ############################## import smtplib import subprocess def sendMail(FROM,TO,SUBJECT,TEXT,SERVER): message = """ From: %s To: %s Subject: %s %s """ % (FROM, TO, SUBJECT, TEXT) # Send the mail server = smtplib.SMTP(SERVER) server.sendmail(FROM, TO, message) server.quit() while True: p = subprocess.Popen('/usr/local/inotify-tools/bin/inotifywait -r -q -e ' + event + ' ' + path, shell=True, stdout=subprocess.PIPE, stderr=subprocess.STDOUT) for line in p.stdout.readlines(): # print line, sendMail(mail_from, mail_to, mail_subject, line, mail_smtp) il faut modifier les variables, je crois qu'elle sont assez claire, ne rien modifier après les ### sans etre sur modifier le script pour le rendre executable : chmod +x inotify_mail.py pour le tester, enlever le # du print c'est toujours + pratique le lancer avec ./inotify_mail.py par la suite, on peut le mettre au demarrage du nas, il y a plein de sujet sur le forum pour çà 0 Citer
Lephot Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Posté(e) le 18 février 2015 Ouh la .. ça me parait bien technique tout ça.. je vais regarder cela posément ce soir ! Merci en tout cas ! 0 Citer
Messages recommandés