Aller au contenu

Vitesse De Lecture/


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d’un DS212j (5.1 update 3) depuis près de deux ans avec un (unique) Seagate Barracuda 3TO et j’en étais ravi. Je m’en servais comme disque dur partagé et serveur multimédia, le tout accessible aussi depuis l’extérieur en cas de besoin. Le bonheur ! Seulement voilà le mois dernier le disque dur a eu un souci, le support de Synology n’a rien pu faire et j’ai du changer le disque. Ayant été très content du Seagate Barracuda 3TO, j’ai logiquement repris le même, c’était limite transparent car j’ai pu réinmporter toutes mes données dessus, ainsi que mes settings précédents.

Le souci, c’est qu’avec ce nouveau modèle les performances depuis mon mac et celui de ma femme sont catastrophiques ! J’ai testé avec un utilitaire (Blackmagic Disk Speed Test) et je suis entre 10 et 15 MB/s en lecture (download) comme en écriture (upload). Infernal. Depuis un PC c’est un peu mieux, Lan Speed Test m’indique 85 en lecture (download) et 25 en écriture (download).

Le souci c’est que je ne m’en sers à 99% depuis Mac OS, que ce soit le mien ou celui de ma femme. Les deux sont sous Yosemite, à jour, et n’avaient aucun souci avant le changement de disque dur.

Le support Synology a remarqué une petite anomalie SMART (Raw_Read_Error_Rate), et me conseille de changer de disque mais esquive constamment la question qui fâche : comment se fait il que depuis un PC les performances soient bonnes? Si le disque était l’unique responsable, mes performances seraient médiorces quel que soit le système utilisé.

Mon synology est connecté en Ethernet à une borne Apple Time Capsule, elle même en mode pont d’un routeur Cisco. Mes ordinateurs sont connectés à la borne Apple en Wifi, mais même si je les connecte en Ethernet les performances sont tout aussi médiocres; puis avant le changement le setting était le même et tout marchait super bien.

Je suis à court d’idée et de solutions, j’ai écrémé les forums sans succès, vous êtes un peu mon dernier espoir :-/ En l’état mon Nas ne me sert pas à grand chose, j’ai réellement envie de comprendre et surtout avant d’investir de l’argent dans un nouveau disque j’ai envie d’être sur que ça règlerait le souci, ce dont je doute légèrement.

Merci à tous d’avance, je suis à votre disposition si vous avez besoin d’autres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu en étais content du Seagate mais le premier est quand même tombé en panne. Petite incohérence. ;)

Pour moi c'est une erreur de prendre du Seagate, surtout pour un serveur, sachant qu'ils sont parmis les disques durs les moins fiable et ayant un des plus gros taux de pannes.

Je serais toi, si tu peux, je renverrai le Seagate et prendrais du Western Digital ou de l'Hitachi, qui sont les deux maques les plus fiable.

Ceci est basé sur les tests effectués par Backblaze, un service de sauvegarde en ligne qui a testé donc plein de disques durs de marques différentes.

Ces tests sont assez récents, ils ont 1 ou 2 mois.

PS : J'ai également un soucis de lenteur sur mon DS212+ depuis 2 semaines environ.

Avec Windows, je suis dans les 25Mo/s en lecture et en écriture.

Sur Mac je n'ai pas encore testé depuis que j'ai constaté ce soucis, j'essayerai ce soir avec mon Mac. ;)

Je ne sais pas si c'est une cohincidence, mais on est déjà 3 à ma connaissance sur le forum à avoir des socuis de lenteur.

Y a t'il eu des changements récemment au niveau de DSM ? Pas à ma connaissance, à part la petite mise à jour de lundi. Mais sinon je n'ai pas eu d'autres mises à jour...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai vraiment cru à un manque de chance quand mon disque est tombé en panne, je ne pensais pas qu'il y avait tant de différences entre les marques. Clairement, ça m'apprendra, mais si je change je le garderai comme disque d'appoint dans un boitier car non, le vendeur tiers d'Amazon ne me permet pas dans mon historique de commande de le renvoyer.

C'est cool si tu peux tester avec ton mac, qu'on voit si ça vient d'un souci de firmware ou si c'est localisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot sur les disques: le rapport marque/fiabilité change plutôt souvent ^^

Pour en revenir à tes lenteurs d'accès, as-tu fait des mises à jour Mac ou DSM récemment ? Quel protocole utilises-tu ? As-tu essayé de copier un gros fichier à partir de FileStation (interface web) ?

PS: Tu dis avoir testé avec des cables, mais le débit que tu annonces pour Windows n'est pas en Wifi et celui des Macs approche de la limite theorique du wifi N

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil sur Mac pour ma part, j'ai les mêmes débits merdique que sous Windows... :(

Mais il me reste moins de 20Mo de RAM libre sur mon NAS, je verrais demain avec mon DS1515+ s'il arrive demain (normalement je pense que oui).

J'espère vraiment que c'est un manque de performance.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot sur les disques: le rapport marque/fiabilité change plutôt souvent ^^

Oui mais Seagate c'est de la Mxxx en tube depuis plus de 10 ans ..... Me rappel encore de la série des barracuda 20go qui tombaient comme des mouches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC (8.1) et le Mac (10.10.2) sont en Wifi, sur mac j'ai tenté d'utiliser smb ou afp, avec les deux protocoles j'ai les mêmes résultats. Avant mon changement de disque, c'était infiniment plus rapide, et toujours en Wifi uniquement. J'ai jamais eu besoin de tester la vitesse d'ailleurs... En tous cas, maintenant j'ai du mal à lire un fichier vidéo situé sur le Nas sans avoir de méchants lags, parfois des freezes de plusieurs secondes.

Pour un fichier depuis l'interface web (via Safari), un zip de 4go se transfert de mon mac au Diskstation à 15Mb/sec. Très lent, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds peut être corrélation et causalité ... Fait un test en câble pour voir si le soucis n'est pas au niveau du wifi .... Suffit peut être de rebooter la borne wifi ou tu as de nouveau voisin dans les parages ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce que voulais dire c'est la bande wifi est partager si quelqu'un utilise une borne wifi a coter de chez toi cela peut diminuer les performance de ta propre connexion wifi

Je recommanderais quand même un test en ethernet pour être sur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.