Aller au contenu

Probleme Acces Ds Audio En Http


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive plus à accéder à DS Audio depuis mon smartphone alors que les autres app DS File et DS Photo+ fonctionnent nickel !?

Pourtant le port 80 est bien ouvert sur la box.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

domlas, daffy, oui les ports appropriés ont bien été ouverts.

J'ai fait l’expérience (douloureuse) à mes débuts de vouloir utiliser EZ Internet et QuickConnect donc maintenant je suis vacciné
et je n’y touche plus.

Lorsque j'essais depuis mon smartphone de me connecter à DS Audio j'ai en retour un message disant "Diskstation n'est pas connecté. Veuillez vous connecter et réessayer." ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ ton essai est en local chez toi sur le même reseau du NAS

Non: merci de faire un test. Oui : bien vérifier que le service audio est lancé, d'utiliser l'ip privée du NAS, d.etre sur d'être sur le même reseau (même masque iP genre 192.168.0.1 pour la box, 192.168.30 pour le NAS 192.168.10 pour le poste client qui veut accéder au NAS

2/ accès interne ok

Vérifier firewall NAS (le désactiver), le firewall de la box (s'assurer si livebox qu'il soit a "moyen" pour le routage des ports fonctionne) vérifier aussi que firewall du poste client (si Pc) soit ouvert sur cette demande. Faire le test sur l'adresse iP publique celle fournie par ta box (tu peux saisir dans ton navigateur http://whatismyip.com )

Bon courage

En sus :

ton NAS a toujours la même iP ? Bail dhcp (réservation faite sur adresse Mac) ou adresse fixe ?

Tu disposes d'un nom de domaine type ddns ou statique genre ghandi ou ovh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour en bleu dans le texte:

Petite précision au cas où ce n'était pas clair: c'est bien depuis mon smartphone via l'application Android "DS Audio" que je souhaite me connecter à mon NAS. Voilà ce que j'obtiens en essayant: Screenshot_2015_03_17_20_31_19.jpg

1/ ton essai est en local chez toi sur le même reseau du NAS
Non: merci de faire un test --> Quel test daffy? Je te suis pas là !

Oui : bien vérifier que le service audio est lancé, d'utiliser l'ip privée du NAS, d.etre sur d'être sur le même reseau (même masque iP genre 192.168.0.1 pour la box, 192.168.30 pour le NAS 192.168.10 pour le poste client qui veut accéder au NAS

2/ accès interne ok
Vérifier firewall NAS (le désactiver) --> OK toutes les règles supprimées , le firewall de la box (s'assurer si livebox qu'il soit a "moyen" pour le routage des ports fonctionne) --> Il est carrément sur "bas" sinon pas de connection au serveur NTP. vérifier aussi que firewall du poste client (si Pc) soit ouvert sur cette demande. Faire le test sur l'adresse iP publique celle fournie par ta box (tu peux saisir dans ton navigateur http://whatismyip.com )

Bon courage

En sus :
ton NAS a toujours la même iP ? Bail dhcp (réservation faite sur adresse Mac) ou adresse fixe ? --> Adresse IP fixe: 192.168.1.10
Tu disposes d'un nom de domaine type ddns ou statique genre ghandi ou ovh ? --> oui j'ai un nom chez dtdns.net

Modifié par koblar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire le test en local.

Connecte ton smartphone ou tablette en wifi chez toi

Dans dsaudio entres ton iplocale et tes identifiants.

Si ça marche la, alors ce sera autre chose.

Ce TEST confirme le fonctionnement des services, les droits du user etc..

Ensuite le firewall doit être sur moyen et non bas. Je ne comprend pasta problématique ntp...

Ce service d'horodadatage passe très bien in -> out même avec un niveau firewall LB a haut...

Mais c'est autre chose.... Ceci dit si le TEST 1 est ok c'est sûrement de ce côté qu'il va falloir creuser...

En attendant ton retour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut daffy.

J'ai essayé de connecter mon smartphone en wifi (à la maison) et de me connecter à DS Audio. Résultats des courses: ça fonctionne uniquement si à la place de l'adresse xxxxxxx.dtdns.net je choisi l'adresse IP de mon NAS. Si j'essaie de me connecter en utilisant mon adresse xxxxxx.dtdns.net toujours le même message m'informant qu'aucun DiskStation n'est connecté !

Concernant le server NTP, j'ai été obligé de passer le firewall de ma box (Vive les Livebox :angry: ) en niveau bas sans quoi impossible d'assurer la connexion au service.

Donc retour case départ .... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la livebox (et certainement beaucoup d'autres) le loopback n'est pas autorisé. C'est certainement une condition de sécurité, quoique...

Donc impossible de te connecter en wifi (wifi = réseau privé local) avec l'identifiant dtdns. Celui-ci ne sert que hors de chez toi en utilisant donc internet. Coupes la wifi de ton smartphone et réessaye en 3 ou 4G et ça devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on avance

Dsaudio fonctionne en local. Normal en effet qu'avec une LB on a accede pas via le nom de domaine.

NeXT Step même test hors du reseau local (donc un autre reseau ou 3 ou 4 G) avec iP publique cette fois-ci.

Si ko le pb vient du firewall.

Je réitère mon conseil : ne pas baisser à "bas" le firewall de la LB.

Le service ntp est "inclus" dans les services autorisés.

Firewall du NAS toujours désactivé.

Plus j'y reclechis et plus je pense a un pb lie au parametrage de la LB.

Fais les tests en question et on sera plus fixé

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la livebox (et certainement beaucoup d'autres) le loopback n'est pas autorisé. C'est certainement une condition de sécurité, quoique... --> effectivement domlas je le savais mais dans la panique j'ai pas percuté. Même si ça change rien à mon pb.

Donc impossible de te connecter en wifi (wifi = réseau privé local) avec l'identifiant dtdns. Celui-ci ne sert que hors de chez toi en utilisant donc internet. Coupes la wifi de ton smartphone et réessaye en 3 ou 4G et ça devrait fonctionner. --> Malheureusement non! C'est d'ailleurs ça à la base mon soucis! la connexion en local n'était qu'un test proposé par daffy pour essayer de comprendre la situation.

Ok on avance

Dsaudio fonctionne en local. Normal en effet qu'avec une LB on a accede pas via le nom de domaine.

NeXT Step même test hors du reseau local (donc un autre reseau ou 3 ou 4 G) avec iP publique cette fois-ci.--> Ca ne fonctionne pas (cf ma réponse à domlas ci-dessus).

Si ko le pb vient du firewall. -->

Je réitère mon conseil : ne pas baisser à "bas" le firewall de la LB. --> Je suis sceptique mais je ferais un essai afin d'être définitivement sûr.

Le service ntp est "inclus" dans les services autorisés. --> C'est la connexion du NAS au serveur NTP qui échoue si je ne baisse pas le niveau au mini. De plus certains paquets (pour la surveillance vidéo en particulier) ont besoin d'un horodatage donc nécessitent que la connexion à un serveur NTP soit opérationnelle (pour mettre la date et l'heure à jour automatiquement).

Firewall du NAS toujours désactivé. --> Oui

Plus j'y reclechis et plus je pense a un pb lie au parametrage de la LB.

Fais les tests en question et on sera plus fixé

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici liste des ports selon les services idoines et donc les redirections à faire côté Nat dans ta LB.

https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/faq/299

sinon pour info chez moi j'ai mis le service audio sur le port 8000 et fait les routages en conséquence.

Attention aux caprices de la LB. J'ai vu une fois où les renseignements en NAT/PAT semblaient bons mais les routes IP ne se faisaient pas.

En clair il faut bien prendre soin de procéder dans l'ordre :

réserver un bail pour le NAS.

De là et seulement de là, faire les routages NAT.

Je veux dire que l'interface propose alors le NAS et on peut faire les redirections idoines.

Ne pas saisir sauf les ports et la création de l'item.

(même si la LB semble enregistrer la donnée... )

Merci Orange

Modifié par daffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bail = réserver une adresse IP immuable pour le syno (ou autre appareil)

Allez dans la box en tant qu'admin

aller dans DHCP

Dans le premier tableau on doit voir les appareils actuellement actifs sur le réseau. Le syno doit y être, relever son nom et son adresse MAC.

Descendre plus bas et créer une "IP statique"

nom = nom de ton syno

adresse IP = l'adresse IP pour le syno qui restera ensuite toujours la même

adresse MAC = celle relevée plus haut.

Enregistrer la demande

Ensuite FAIRE UN REDEMARRAGE DU SYNO pour prise en compte de la nouvelle IP.

Par la suite le très gros intérêt de ce système est d'abord que le syno aura toujours ce même adresse IP quoi qu'il arrive et qu'ensuite le routeur (box) n'attribuera jamais cette IP à quiconque d'autre même si le syno est absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ensuite dans la box aller dans NAT/PAT et créer une règle genre

nom = Ds audio

port interne = 8000 (par exemple)

port externe = 8000 (enfin celui utilisé dans audio station)

protocole = TCP (je crois sinon mettre les deux)

appareil = nom du syno.

Ne pas oublier d'enregistrer.

Par la suite pour les accès depuis or de chez toi il faudra taper http://toto.dtdns.net:8000dans l'appli DSaudio pour atteindre le service dans le syno. Il sera aussi demandé l'identif et le pass de l'utilisateur.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fais mais toujours rien ! :( j'ai essayé de créer l'"allias" DS Audio avec un port en https --> marche pas puis j'ai essayé d'en créer un en http et .... toujours pas de connexion !

J'ai juste fermé l'interface de gestion de la LB et DSM. Ne faut-il rien redémarrer pour prendre les modifs en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

DS AUDIO fonctionne avec le même port que pour accéder au DSM, donc j'essaierai

un truc du style:

http://tonddns:1201

puisque tu sembles avoir changé le port par défaut du DSM (cf ton screen de fw de la lb)

DS audio 5000, 5001 (HTTPS) TCP

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben...

avec ton tèl en 3/4 G...

c'est bien ça la problématique:

connecter dsaudio avec mon smartphone et l'appli mobile?

tu as changé les ports par défaut dans dsm aussi j'espère...

car 1201 dans le routeur et pas dans le syno ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben...

avec ton tèl en 3/4 G...

c'est bien ça la problématique:

connecter dsaudio avec mon smartphone et l'appli mobile? --> tout à fait

tu as changé les ports par défaut dans dsm aussi j'espère... --> oui

car 1201 dans le routeur et pas dans le syno ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.