Aller au contenu

Les Fichiers Dans Le Dossier Partag


Messages recommandés

Bonjour,

Le photostation individuel des users n'apparait pas, au lieu on a ça

Les fichiers dans le dossier partagé "photo" ne sont pas accessibles. Veuillez vérifier les paramètres de permission fichier dans DSM.

Quels paramètres changer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Question de droit.

Si tu te connectes en tant qu'administrateur cela fonctionne ?

Si oui il faudra revoir les droits sur le dossier partagé

Sinon

Tu as aussi joue sur les droits du user admin ?

Tu as aussi joue sur les droits du groupe user ?

Bref....

Ce dossier partagé permet en sus de disposer d'un site web proposant les photos.

Ce site web peut disposer de ses propres droits ou etre inclus dans la gestion des utilisateurs du NAS.

Je ne dis pas que c'est ca, mais très (trop) souvent les utilisateurs limitent les droits à tout va.

Il faut plutôt raisonner par groupe

Pour un groupe des droits de lecture, lecture écriture, pas d'accès pour les dossiers et services souhaités.

On touche pas a admin ni au groupes administrator et user.

Ensuite in ajoute les users dans les groupes et ces derniers héritent des droits et blocages désignés dans les groupes.

On teste à chaUe fous et en général on constate que ça marche

Plutôt que l'inverse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Mulanee ne donnant plus de signe de vie :blink:

Je me permet de prendre la relève.

En effet je suis dans le même cas.

Photo station marche parfaitement bien pour tous les groupes ou users.

J'ai vu qu'il était possible de créer un "photo station personnel", et j'ai essayé de le mettre en place mais au lancement de l'appli : impossible :huh:

Et oui, j'ai essayé en admin, et avec tous les droits d'écritures activés, pareil, un jolie message :

Les fichiers dans le dossier partagé "photo" ne sont pas accessibles. Veuillez vérifier les paramètres de permission fichier dans DS

Je suis un peu confu.

Modifié par Vladimir05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir à tous !

 

Mulanee ne donnant plus de signe de vie :blink:

Je me permet de prendre la relève.

 

En effet je suis dans le même cas.

Photo station marche parfaitement bien pour tous les groupes ou users.

J'ai vu qu'il était possible de créer un "photo station personnel", et j'ai essayé de le mettre en place mais au lancement de l'appli : impossible :huh:

 

Et oui, j'ai essayé en admin, et avec tous les droits d'écritures activés, pareil, un jolie message :

Les fichiers dans le dossier partagé "photo" ne sont pas accessibles. Veuillez vérifier les paramètres de permission fichier dans DS

 

Je suis un peu confu.

Bonjour Vladimir05,

J'ai le même problème, l'as tu résolu?

Si non, peux-tu me dire si tu as installé le paquet "photostation" sur la même partition que le dossier qui contient les home stp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.