Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un DS412+ avec 4x3 To de stockage en SHR (8 To exploitables), j'ai bien compris que mes données n'étaient pas beaucoup plus en sécurité (matérielle) que sur un autre support.

A cet effet j'étudie la possibilité d'une sauvegarde de mon NAS et je suis tombé sur l'offre de stockage cloud hubiC. Je suis intéressé par l'offre 10 To à 5€/mois ou 50€/an.

Je n'y connais pas grans chose. Le produit est alléchant mais je me pose des questions sur la sécurité de mes données mais cette fois-ci du point de vue de la confidentialité. Si j'y envoie des données personnelles (photos, doc, vidéos, ...) et autres sauvegardes de films et séries, cela peut-il poser problème ?

Merci

Modifié par Jok R

Posté(e)

Ca m'interresse aussi, apres le probleme c'est qu'avec cloudsync tu peux remonter que des fichiers de 10MO max.

Avec cloudsync tu ne pourras que syncroniser ou backuper qu'un repertoire et pas tous tes dossiers.

Une alternative pourrait etre d'utiliser un serveur type nuc non dédié, monter en NFS/SMB les partages réseau et faire l'archivage vers hubic.

J'y réfléchis en tout cas.

Posté(e)
  • Auteur

Je suis novice sur ce sujet. L'info concernant la limitation de la taille des fichiers à 10Mo via CloudSync est intéressante et surtout problèmatique dans mon cas.

Posté(e)

alors, j ai teste hubic et j ai bien synchro des fichiers de plus de 10Mo!

Après pour de la sauvegarde, je deconseille Hubic, j ai teste c est pas très fonctionnel et c'est pas de la sauvegarde, c est de la synchro...

Posté(e)

bah j ai pas l impression parce que, de mémoire, en synchro modification locales uniquement sur le cloud, donc unidirectionnel, si supprimé du NAS, c est pas supprimé du cloud.....

Posté(e)
  • Auteur

J'ai pas tout compris dans le dernier message.

Ce qui est encourageant c'est cette limitation à 10mo qui ne semble pas d'actualité. Y-en-a-t-il une toute de même ?

Moi c'est vraimment le côté sauvegarde en ligne qui m'intéresse pour palier à toute panne éventuelle du NAS.

Posté(e)

ce que je voulais dire c est que je m'attendais a ce que des données supprimées sur le syno soient supprimés sur le cloud également. et ce n'est pas le cas.

Posté(e)

Par défaut une option est mise pour éviter cela.

Si tu veux une parfaite synchro entre le cloud hubic et ton NAS il faut décocher cette case (cf admin du NAS, cloud, puis sur le parametrage de hubic parametre ou option - de tête pardon-)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.