Aller au contenu

Sauvegardes Et R

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

j'ai passé un ds114 en dsm 5.2.

Il y a quelques chose que je ne comprends pas.

Dans le manuel en ligne concernant le paquet sauvegarde et réplication, onglet sauvegarde des données, je lis :

Rotation des sauvegardes

La rotation des sauvegardes est un mécanisme de gestion des versions. Elle contribue à gérer les versions de sauvegarde en supprimant automatiquement les anciennes versions inutiles et en libérant potentiellement de l'espace de stockage. Vous pouvez activer cette fonction dans Paramètres de tâche ou la configurer lorsque vous créez une tâche de sauvegarde.

Pour la rotation des versions :
  1. Sélectionnez la tâche de sauvegarde à laquelle vous souhaitez appliquer la rotation des versions et cliquez sur Modifier.
  2. Accédez à l'onglet Paramètres de tâche et cochez Activer la rotation des sauvegardes.
  3. Vous pouvez ici choisir l'une des deux méthodes de rotation :
    • À partir des versions les plus anciennes : Il s'agit d'une méthode de base de rotation des versions. Lorsque la condition de rotation est déclenchée, la version la plus ancienne est supprimée en premier.
    • Smart Recycle : Il s'agit d'une méthode intelligente de rotation des versions. Lorsque la condition de rotation est déclenchée, le système supprime les versions sélectionnées par le mécanisme de conservation. Le mécanisme de conservation se présente comme suit :
      • Les versions horaires depuis les dernières 24 heures : Le système conserve la version la plus récente créée à chaque heure.
      • Versions quotidiennes de la veille à un mois : Le système conserve la version la plus récente créée chaque jour.
      • Les versions hebdomadaires de plus de 1 mois : Le système conserve la version la plus récente créée chaque semaine.
  4. Indiquez votre nombre de versions maximal. La rotation des versions commence lorsque le nombre de versions dépasse ce nombre. Le nombre ne comprend pas les versions verrouillées.
  5. Si vous avez configuré un calendrier de sauvegarde à répétition, un aperçu de l'estimation de la manière dont les versions de sauvegarde seront conservées s'affiche ainsi que le moment le plus ancien de récupération de vos paramètres de rotation.
  6. Cliquez sur OK pour enregistrer vos paramètres.

Malheureusement, je ne trouve rien concernant une case "activer la rotation des sauvegardes"

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?

Merci.

Modifié par jpg001

Posté(e)

Hello,

C'est uniquement si tu sauvegardes vers un volume local. J'ai déjà fait remonter à Syno pour l'avoir sur les sauvegarde externes (comme le fait le paquet TimeBackup) et ils m'ont répondu que ça devrait arriver plus tard...

@+