Aller au contenu

Newbie En Nas En Qu


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai en prévision d'acheter un NAS Synology DS415+ pour stocker/sauvegarder en RAID 5 mes fichiers utilisateurs, mais aussi et surtout pour me créer un cloud (à l'aide de Cloud station dans DSM 5), et ainsi centraliser ces données pour pouvoir (si j'ai bien compris) les synchroniser entre mon iMac au travail et mon Macbook Air en déplacement / maison.

J'ai cependant 2 petites questions.

- À la maison j'ai un une Time Capsule qui sauvegarde (en Time Machine) les données de mon Mac Book Air. Si désormais mes données sont synchronisées via ce cloud, ces fichiers seront ils toujours sauvegardé sur la TimeCapsule de mon domicile ? J'espère que oui comme ça j'ai deux sauvegardes a deux endroits séparés :)

- Seconde question, au bureau si mon NAS n'est pas branché physiquement sur l'iMac mais sur le réseau wifi du bureau. Le fichiers vont ils être upload sur le NAS sur le cloud via internet (imac > internet > cloud) ou en réseau local ? Car le débit montant de mon FAI au bureau est pas dingue (environ 3 mb/s :/ )

Merci d'avance pour vos réponses.

Je découvre un tout nouveau monde ici et c'est assez excitant :)

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai en prévision d'acheter un NAS Synology DS415+ pour stocker/sauvegarder en RAID 5 mes fichiers utilisateurs, mais aussi et surtout pour me créer un cloud (à l'aide de Cloud station dans DSM 5), et ainsi centraliser ces données pour pouvoir (si j'ai bien compris) les synchroniser entre mon iMac au travail et mon Macbook Air en déplacement / maison.

J'ai cependant 2 petites questions.

- À la maison j'ai un une Time Capsule qui sauvegarde (en Time Machine) les données de mon Mac Book Air. Si désormais mes données sont synchronisées via ce cloud, ces fichiers seront ils toujours sauvegardé sur la TimeCapsule de mon domicile ? J'espère que oui comme ça j'ai deux sauvegardes a deux endroits séparés :)

- Seconde question, au bureau si mon NAS n'est pas branché physiquement sur l'iMac mais sur le réseau wifi du bureau. Le fichiers vont ils être upload sur le NAS sur le cloud via internet (imac > internet > cloud) ou en réseau local ? Car le débit montant de mon FAI au bureau est pas dingue (environ 3 mb/s :/ )

Merci d'avance pour vos réponses.

Je découvre un tout nouveau monde ici et c'est assez excitant :)

Alex

Salut Alex :)

Pour ta première question, la réponse est oui. Il n'y a pas d'incidences entre le fait de te créer un cloud privé et tes sauvegardes Time Machine (Tu pourrais même te servir de ton NAS comme serveur Time Machine mais sans intérêt :))

Pour ta seconde question, tout dépend de la méthode de connexion au NAS que tu emploieras (si ton NAS est sur le réseau de ton travail, alors le transfert se fera aux débits de ton LAN si ton iMac est également connecté à ce même réseau, mais sera limité si tu te connectes depuis l'extérieur, à la vitesse du FAI du poste distant)

En simple :

NAS (sur le réseau de ton boulot) <-> iMac (sur le réseau de ton boulot) = Transfert en LAN

NAS (sur le réseau de ton boulot) <-> Poste distant (réseau externe) = Limité par les FAI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Merci beaucoup Guillaume92 pour tes réponses :)

Bon ducoup c'est décidé je vais devenir utilisateur de NAS, me reste plus qu' a choisir entre DS414 et DS415+ la différence de prix est assez importante et je ne suis pas sûr de bien cerner l'intérêt d'avoir un processeur plus rapide dans mon cas …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alexislevrai

Super !

Merci beaucoup Guillaume92 pour tes réponses :)

Bon ducoup c'est décidé je vais devenir utilisateur de NAS, me reste plus qu' a choisir entre DS414 et DS415+ la différence de prix est assez importante et je ne suis pas sûr de bien cerner l'intérêt d'avoir un processeur plus rapide dans mon cas …

Je suis pas sur que dans ton cas tu es besoin d'un DS415+ (surtout si tu es seul a bosser dessus) car les version DSXXX+ sont plus orienté entreprise.

Après cela dépend de ce que tu veux faire aussi, si c’est des sauvegarde des tes mac le DS414 devrai suffire.

cf le comparatif entre les 2

https://www.synology.com/en-global/products/compare/DS415+/DS414

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.