Aller au contenu
  • 0

Synology Ds209J


Lufkum

Question

Bonjour tout le monde

Techniquement ce n'est pas une question pré-achat mais c'est tout comme. J'avais un 50go dropbox bonus grâce à mon Samsung galaxy s3. Mais malheuresement le bonus est arrivé à terme. Comme par hasard je me suis fait donner un Synology DS209J au même moment. Ça c'est de la chance! :D

Le pépin c'est que je n'y connait pas grand chose en NAS et en plus je l'ai eu sans livre d'instruction de câble ou quoi que ce soit,(j'ignore même sa capacité de stockage pour le moment). J'aurais quelque question.

1) J'ai branché la station à l'alimentation ainsi qu'à un câble Ethernet qui est connecté à mon routeur.

Voilà son allure en ce moment!

mini_82189220150413184333.jpg

Maintenant il beep à chaque seconde y a que la lumiere lan qui flash...

Et fini par s'éteindre au bout d'une dizaine de minute

La question est en fait que je n'ai aucune idée par où commencé pour le configurer. J'ai penser regarder dans mes connexion possible trouvé dans mon Wifi et je ne vois rien. J'aurais besoin qu'on m'éclaire sur ceci.

2) J'ai un WD 4TB je me demandais s'il était possible de l'utiliser pour soit augmenter la capacité de ma station ou d'en faire des sauvegardes.

3) J'imagine que oui mais je voulais savoir est il possible d'y accèder à partir de n'importe ou ou devrai-je être dans mon réseau local?

Merci d'avance pour les réponses

Modifié par Lufkum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, bienvenu dans le monde NAS Synology, on peut faire beaucoup (tout?) dans u premier temps, il faut te connecter au NAS, par exemple tu peux le faire en allant sur http://find.synology.com (une astuce Synology pour trouver ton NAS sur ton réseau local), s'il n'a pas été installé encore, cela va te guider pour le faire. Sur cette page https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS209j, tu as aussi le Synology Assistant qui peut t'aider ainsi que des outils clients que tu pourras installer plus tard. A noter, la dernière version de l'OS de Synology (appelé DSM) n'est pas supporté sur le DS209J, la dernière supportée sur ce NAS est la DSM 4.2. Cette description (en anglais) peut te guider pour les premières étapes: http://zarino.co.uk/post/getting-started-ds214se-nas Pour les disques, il y a la matrice de comptabilité sur cette page https://www.synology.com/fr-fr/compatibility/hd/DS209j bonne journée, Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Lufkum


Maintenant il beep à chaque seconde y a que la lumiere lan qui flash...

Et fini par s'éteindre au bout d'une dizaine de minute

C'est le NAS qui fini par s’éteindre au bout de 10 minutes ou les LED sur le boitier ? (si c'est les LED qui s’éteignent, peux tu nous dire les quelles ? sachant qu'il y en a 4 ( de haut en bas: led marche nas, led LAN, Led Disk 1 et led Disk 2).

Pour savoir si tu as un disque dur dedans, il y a 2 petites vis sur l'arrière du boitiers pour l’ouvrir,ensuite il faut faire glisser légèrement la face avant vers l’arrière.


2) J'ai un WD 4TB je me demandais s'il était possible de l'utiliser pour soit augmenter la capacité de ma station ou d'en faire des sauvegardes.

Oui s'il reste de la place dedans car c'est un 2 baies, ou remplacer un des disques déjà présent.


3) J'imagine que oui mais je voulais savoir est il possible d'y accèder à partir de n'importe ou ou devrai-je être dans mon réseau local?

c'est faisable, il faut ouvrir des ports dans ta box ou ton routeur pour te permettre d’y accéder à partir de l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.