Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder au répertoire partagé de mon nas sur windows explorer.

Je suis en Windows 7 Pro un DS 411 slim avec le DSM 5.1 et un freebox V5.

J'ai activé le service de fichier Windows, j'ai vérifié sur le système windows que le groupe de travail était bien WORKGROUP et j'ai mis dans le parefeu synology activé le serveur de fichier Windows.

J'arrive à pinger mon nas mais je n'arrive pas plus loin.

Alors peut-être rien à voir mais depuis un moment j'ai "La connexion a échoué..." dans le tableau de mise à jour du DSM.

Merci d'avance.

Posté(e)

Sur ton ordi windows relève le nom de ta session de travail (celle qui s'affiche en haut à droite de la fenêtre "démarrer". Relève aussi le MdP de cette session.

Ensuite dans le DSM inscrit ce nom et son pass comme utilisateur dans "utilisateur".

A la suite de ça en cliquant sur réseau dans le "poste de travail" tu verras s'afficher tous les dossiers partagés du syno.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Déjà merci de me répondre.

J'avais créé un utilisateur sur DSM ayant le même nom que mon compte windows avec un mot de passe différent.

C'est peut-être ça le problème ?

Je viens de mettre le même mot de passe mais je n'arrive toujours pas à accéder au répertoire de mon NAS.

En faisant un reboot peut-être...je vais tenter

Posté(e)
  • Auteur

Après reboot j'ai toujours le même problème :(.

Posté(e)

Normalement tu inscrit comme "utilisateur" le nom de ta session, pas le nom de l'ordi ou autre mais bien celui de ta session avec son mot de passe.

En principe si tu n'as rien changé ce nouvel utilisateur sera versé dans le groupe spécial "users" qui possède toutes les "permissions" vers tous les "Dossiers Partagés" du syno.

Dès lors dans ton ordi raccordé sur le réseau interne par câble ou wifi tu ouvres le "poste de travail" tu cliques sur "réseau" colonne de gauche". La liste des appareils branchés sur le réseau. Tu cliques sur le nom de ton syno et à droite vont s'afficher la liste des DP de ton syno.

Posté(e)

Attention aussi à la syntaxe : pas de caractères "spéciaux", pas d'accents. Je crois aussi qu'il ne faut pas d'espace, le remplacer par le tiret bas (celui sous le 8) ni dans l'identifiant, ni dans le pass.

Posté(e)
  • Auteur

Nom de session / Mot de passe court et sans caractère spéciaux

Nom de session associé au groupe users avec tous les droits.

Sur le poste de travail je vois bien mon synology mais quand je clic j'ai une erreur.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.