Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Personne pour m'aider a configurer mes comtpes mails? Vraiment je vois pas comment ca marche cet "usine a gaz"???

Déjà ton premier problème, tu aurais pu l'expliquer le forum, si tu l'as résolu, cela permet au suivant d'avoir la réponse. Donc je le fais pour toi, cela provient d'une mauvaise configuration des informations d'accès à la base de données. Donc dans le fichier db.inc.php

Pour la question suivante, un webmail est une interface graphique d'accès à ton courrier electronique. Ce qui supposes que tu as déjà un compte mail !

Le compte mail est crée auprès du serveur de courrier et non pas sur un webmail.

A+

Yann

Posté(e)
  • Auteur

Merci Yann,

Je vois que tes reponses sont aussi tres instructives..

:nocomment:

Posté(e)

Merci Yann,

Je vois que tes reponses sont aussi tres instructives..

:nocomment:

Je suis dispo si tu as besoin d'information complémentaire concernant par exemple le fichier de configuration main.inc.php. Qui est très simple à configurer si tu as déjà une adresse mail en IMAP.

Ce soft est d'une très grand facilité d'installation et me semble le meilleur en Webmail OpenSource. Reste qu'il manque certaines focntionnalités classiques à un Webmail. Mais le soft est juste en 0.1 et de plus c'est du php, ce qui sous-entend du hack rapide et facile.

A+

Yannick

Posté(e)
  • Auteur

Merci j'admet que je ne m'en suis pas sorti du tout..

Alors si tu veux bien, je reviendrais sur ce posts plus tard, j'ai pas le temps de penser a mon syno, j'ai quelques petits problemes perso :unknw:

• 2 mois après...
Posté(e)

Perso je suis depuis un moment dans le meme probleme que vous!

J'ai eu au depart le meme message d'erreur sur la page d'accueil roundcube !

J'ai régle le probleme en créant la base de donnée sur phpmyadmin

Puis dans le fichier

roundcubemail\config\db.inc.php

Vous mettez le login root ainsi que le mot de pass pour rentrer dans le phpmyadmin

ex :

mysql://root:mot de pass @localhost/roundcubemail

La page d'accueil demande un login et un mot de pass voir le serveur si on remplit ou non le champ sur roundcubemail\config\main.inc.php

$rcmail_config['default_host'] = 'ici';

Ensuite je suis bloqué.

J'utilise yahoo. qui est en pop et non en imap donc je ne sais pas si le probleme vient de la ou non.

Je ne sais pas si les informations de mon compte doivent etre rentrées dans phpmyadmin ou dans le fichier main.inc.php.

si quelqu' un peut nous fournir un exemple des fichiers main.inc.php et db.inc.php se serait je pense plus facile pour nous.

A moins que la configuration de nos parametres d'email se réalise avec phpmyadmin et dans se cas il nous faut un tuto.

En résumé, un tuto est le bien venu!

bob

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Comme ça a fini par fonctionner chez moi je me permet de vous donner quelques pistes.

Dans le fichier de conf de roundcube tu dois juste rentrer le nom du serveur de mail auquel tu veux accéder, ensuite quand tu veux l'utiliser avec ton navigateur il te demande login et mot de passe pour accéder à ton compte mail. Si ça se connecte tu auras de suite la liste de tes messages !

une petite remarque, ne fait pas comme moi à modifier les fichiers de conf main.inc.php.dist et à bien avoir les .php tout court !!! :crazy:

Voilà, bonne chance !

edit : je suis un peu à coté de la plaque pour répondre, je complète ci-après :

@boris21dd, dans le fichier db.inc.php tu rentres ton nom d'utilisateur et mot de passe sur le serveur local MySQL, et non pas phpmyadmin, soyons précis dans les termes sinon on va se paumer dans les mots de passe !! ;)

Et dans main.inc.php tu rentres l'adresse du serveur de mail (Yahoo ?), parceque quand tu mets ici j'ai peur que tu parles en fait du serveur MySQL ;)