Aller au contenu

Problème lors de l'installation d'un DS215j


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir un DS215j avec 2 WD Green 3To. J'ai installé les 2 dd, tout branché et lancé. Je suis allé sur find.synology.com, j'ai lancé l'installation, téléchargement du dernier DSM, installation puis redémarrage avec compte à rebours de 10 min.

Puis plus rien. Le voyant état est clignotant orange, les autres verts mais le site ne trouvait plus le NAS. J'ai téléchargé Synology Assistant qui ne le trouve pas non.

Après redémarrage de la box et du NAS et reset (1 bip), le site le voit avec comme statut "configuration perdue" mais lorsque je clique sur connecter, ça charge puis erreur ("La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau."). Synology Assistant lui trouve rien ...

Une idée ???

Merci par avance,

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour iMaXiMe,

 

Après redémarrage de la box et du NAS et reset (1 bip), le site le voit avec comme statut "configuration perdue" mais lorsque je clique sur connecter, ça charge puis erreur ("La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau."). Synology Assistant lui trouve rien ...

​As tu pensé a changer ton câble réseau par hasard ?

Les LED sur le nas sont comment ? (toutes vertes ) ,

Si tu as la led Power qui clignote encore suit cette procédure : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/366

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour configuration perdue: sa veux dire que DSM  n'est pas installé et il ya aussi un problème d'adresse ip c'est pour cela que synology Assistant ne le trouve pas si votre Nas est d'occasion voila ce que je vous conseille de faire enlever tout les disques durs dedans et rallumer le à vide avec le cable Rj 45 branché biensure , alors quand le Nas sera prêt synology Assistant en haut vous affichera quel version de dsm  qui à été installé dessus avant que vous l'achetez,  il faudra installer cette meme version que vous téléchargerez avant de faire des mises à jour en interne vers dsm5.2

Opération à faire uniquement si votre Nas est occasion je le dis bien.

voila bon courage à vous, cordialement et tiens nous au courant

 

Modifié par ledomien2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour iMaXiMe,

​As tu pensé a changer ton câble réseau par hasard ?

Les LED sur le nas sont comment ? (toutes vertes ) ,

Si tu as la led Power qui clignote encore suit cette procédure : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/366

​Je n'ai pas essayé pour le câble réseau comme au départ le NAS était reconnu et que le site le voit toujours

Pour les led vertes fixes avant dès fois quelques clignotements d'accès

Pour la marche à suivre je teste dès que je rentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour configuration perdue: sa veux dire que DSM  n'est pas installé et il ya aussi un problème d'adresse ip c'est pour cela que synology Assistant ne le trouve pas si votre Nas est d'occasion voila ce que je vous conseille de faire enlever tout les disques durs dedans et rallumer le à vide avec le cable Rj 45 branché biensure , alors quand le Nas sera prêt synology Assistant en haut vous affichera quel version de dsm  qui à été installé dessus avant que vous l'achetez,  il faudra installer cette meme version que vous téléchargerez avant de faire des mises à jour en interne vers dsm5.2

Opération à faire uniquement si votre Nas est occasion je le dis bien.

voila bon courage à vous, cordialement et tiens nous au courant

 

​Le NAS comme les DD sont neufs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Le NAS comme les DD sont neufs ...

​rebonjour un Nas neuf qui vous fait ce coup la bizarre? y'a un cd d'installation dans l'emballage normalement  essaye de le réinstaller pour voir  sa donne quoi y'a un problème quelque part si sa n'a pas réussit du premier coup ou bien synology à modifier la procédure d'installation sur certains modèle, mais la je porte des accusations non prouvés, si vous voyez que synology Assistant commence à afficher ouvrir le port 23 pour passer par Telnet la c'est inquiétant sa veux dire que le Nas est flashé, parcequ'

y'a une semaine j'ai installé dsm 5.2 sur un ds110j tout neuf et sa réussit du premier coup ,allez bye je surveille ce sujet de tres prêt .

Modifié par ledomien2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Je n'ai pas essayé pour le câble réseau comme au départ le NAS était reconnu et que le site le voit toujours

Pour les led vertes fixes avant dès fois quelques clignotements d'accès

Pour la marche à suivre je teste dès que je rentre

​Je viens de tester avec un nouveau cable ethernet, un autre ordi et toujours pareil.

J'ai essayé la marche à suivre de ton lien : led power bleue fixe donc à priori pas de pbm sur la carte mère. La led status est elle toujours clignotante orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​rebonjour un Nas neuf qui vous fait ce coup la bizarre? y'a un cd d'installation dans l'emballage normalement  essaye de le réinstaller pour voir  sa donne quoi y'a un problème quelque part si sa n'a pas réussit du premier coup ou bien synology à modifier la procédure d'installation sur certains modèle, mais la je porte des accusations non prouvés, si vous voyez que synology Assistant commence à afficher ouvrir le port 23 pour passer par Telnet la c'est inquiétant sa veux dire que le Nas est flashé, parcequ'

y'a une semaine j'ai installé dsm 5.2 sur un ds110j tout neuf et sa réussit du premier coup ,allez bye je surveille ce sujet de tres prêt .

​Pas de CD d'installation dans la boîte

Par contre l'histoire de ton port et telnet je suis moins à l'aise donc si tu as plus d'explications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Pas de CD d'installation dans la boîte

Par contre l'histoire de ton port et telnet je suis moins à l'aise donc si tu as plus d'explications ?

Apres avoir fait quelque vérification effectivement sur les modèles 2015 la marque ne fourni plus de CD d'installation  c'est normal qu'il n'y avait rien dans la boite, donc obligé de passer par le support télechargement de synology pour prendre une version de DSM qui correspond à ton Nas , pas terrible comme nouveauté.

 je rejoins l'idée de firlin  de faire démarrer le Nas  à chaque fois avec un seul  des 2 disques dur à la fois car moi aussi je soupçonne un des deux disque qui bloque le démarrage de DSM. car si je récapitule un peu tout ce que vous nous avez dit: Carte mère ok  cable rj 45 ok Status configuration perdue se sont des indices précieuses tout ça donc vérifie tes disques y'a pas d'autre chose sur ce Nas.

 

Modifié par ledomien2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​oula sa craint, dans ce cas applique la procédure pour le Nas d'occasion que j'ai expliqué plus haut il faut absolument que Synology Assistant te dis quel version de dsm y'avait d'installer la dessus, c'est le seul moyen pour le remettre en marche désolé moi non plus je ne maitrise pas Telnet il faut etre confirmé et averti pour utiliser ces lignes de commande sous telnet désolé. quand la led orange clignote sa veux dire que dsm n'a pas pu s'installer ou à planté ,pas normal pour un Nas neuf pas CD il a été ouvert en magasin ce paquet à mon avis.

​Les ligne de commande c'est en SSH et avec putty sur le syno et pour faire cela il faut un nas OK.

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Je viens de tester avec un nouveau cable ethernet, un autre ordi et toujours pareil.

J'ai essayé la marche à suivre de ton lien : led power bleue fixe donc à priori pas de pbm sur la carte mère. La led status est elle toujours clignotante orange

​Sort un des 2 disques pour voir si tu as pas un problème sur les disques dur puis inverse la manip et regarde ce qu'il ce passe.

Tu peux essayer de faire un double reset aussi, tu risque rien, cela va effacer le DSM sur les disques

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de mettre un dd : le nas est reconnu, je lance l'installation, il télécharge la dernière version de DSM, le compteur reste bloqué un moment sur 95% puis le compte à rebours pour le redémarrage et là la led de status s'éteint, la power bleue clignote et les autres verts fixes avec quelques clignotements de temps en temps. Et ça bouge plus. Et si j'éteins et rallume je retombe sur le même problème que précédemment ...

Pour double reset c'est appuyer une fois jusqu'à bip puis une autre fois jusqu'à 3 bips ? Parce que lorsque j'essaye la deuxième fois il n'y a qu'un bip ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de mettre un dd : le nas est reconnu, je lance l'installation, il télécharge la dernière version de DSM, le compteur reste bloqué un moment sur 95% puis le compte à rebours pour le redémarrage et là la led de status s'éteint, la power bleue clignote et les autres verts fixes avec quelques clignotements de temps en temps. Et ça bouge plus. Et si j'éteins et rallume je retombe sur le même problème que précédemment ...

Pour double reset c'est appuyer une fois jusqu'à bip puis une autre fois jusqu'à 3 bips ? Parce que lorsque j'essaye la deuxième fois il n'y a qu'un bip ...

​bonjour il a l'air vraiment d'etre compliqué ce modèle 15 y'a pas moyen d'installer le firmware manuelement au lieu de laisser le NAS le faire, c'est toi qui doit télécharger le Dsm sur la plate forme de téléchargement  qui se trouve ici, mais pas le Nas cette méthode d'installation que vous utilisez  doit etre pas bonne 

http://usdl.synology.com/download/DSM/5.2/5565/

Modifié par ledomien2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour iMaXiMe,

J'ai essayé de mettre un dd : le nas est reconnu, je lance l'installation, il télécharge la dernière version de DSM, le compteur reste bloqué un moment sur 95% puis le compte à rebours pour le redémarrage et là la led de status s'éteint, la power bleue clignote et les autres verts fixes avec quelques clignotements de temps en temps. Et ça bouge plus. Et si j'éteins et rallume je retombe sur le même problème que précédemment ...

Pour double reset c'est appuyer une fois jusqu'à bip puis une autre fois jusqu'à 3 bips ? Parce que lorsque j'essaye la deuxième fois il n'y a qu'un bip ...

​Pour le double reset regarde ici,

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/493

As tu essayer avec l autre disque dur?

Et fait install du DSM en manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour iMaXiMe,

​Pour le double reset regarde ici,

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/493

As tu essayer avec l autre disque dur?

Et fait install du DSM en manuel

​Comment faire l'install en manuel si le NAS n'est pas reconnu par le logiciel Synology Assistant ?

Modifié par iMaXiMe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sa commence à devenir interressant la mémoire de  ton Nas est flashé sur une version de dsm

quel version synology assistant t'affiche en haut? il faut  telecharger le mème et l'installer Manuelement et sa marchera

Alors comme panne y'a bien un disque dur défecteux que le magasin t'as vendu, je suis sure et certains. donc pour l'instant si tu fais exactement ce qu'on dit ton Nas fonctionnera uniquement sur un seul disque dur vue que l'autre présente un défaut .

Modifié par ledomien2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça marche pas non plus en ethernet

Mais y a quand même eu l'étape 2 (formatage, contrairement en wifi) donc à priori le pbm ne viendrait pas du DD

erreur dsm.jpg

​ce message apparait quand une mauvaise version de dsm est entrain d'etre installé et il ne l'accepte pas 

c'est pour cela que j'insiste avec toi pour te demander quel version Synology Assistant trouve lors de la recherche du Nas  ce message d'erreur port 23 ect  tu l'obtiens bien avec un seul disque dur monté dedans c'est bien ça? ya pas deux disque monté dedans actuelement ? une installation ne se fait jamais en wifi toujours en cable ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​ce message apparait quand une mauvaise version de dsm est entrain d'etre installé et il ne l'accepte pas 

c'est pour cela que j'insiste avec toi pour te demander quel version Synology Assistant trouve lors de la recherche du Nas  ce message d'erreur port 23 ect  tu l'obtiens bien avec un seul disque dur monté dedans c'est bien ça? ya pas deux disque monté dedans actuelement ? une installation ne se fait jamais en wifi toujours en cable ethernet.

Alors il me dit :

  • Statut : Non installé
  • Version : 5.2-5565

Et le fichier d'install que j'essaye est : "DSM_DS215j_5565.pat" (et j'ai testé le md5 qui est ok)

Donc à priori ok

Sinon oui installe avec un dd après reset et en ethernet

Modifié par iMaXiMe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bien reçu pour la versionDSM tout est bon 

alors dernier tentative apres je lache l'affaire reformate tes deux disques durs et remet les dedans  si sa ne fonctionne toujours pas et bien malheureusement contact le support synology.

​Le problème c'est que je n'ai qu'un portable pas de tour donc pour formater je fais comment ?

J'ai contacté avant hier le sac synology tjs pas de rép. Si d'ici 1h toujours rien j'appelle le sav de cdiscount et je demande un échange du synology et/ou des dd

Modifié par iMaXiMe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.