Aller au contenu

Problème d'insallation Synology DS215J


Messages recommandés

Bonjour,

Hier j'ai eu ma livraison de mon NAS Synology DS215J, après l'installation j'allume mon nas je me connecte sur le lien comme indiquer sur la brochure http://find.synology.com j'ai bien l'image du nas, avec l'adresse ip local, avec connexion... et en cliquant sur "connexion" j'ai le message  "la connexion a échoué, vérifiez vos paramètres réseau"

j'ai tenter via mon ipad et iPhone même message.

Je me suis connecter sur ma Box SFR fibre le firewal est bien désactivé.

j'ai ouvert le port début et fin de 5000 à 5000 protocole (les deux) avec l'adresse ip local qui est présent dans le liens de connexion 192.168.0.XX   rien y fait.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème, j'ai regarder sur internet j'ai pas trouvé grand chose.

Merci d'avance de votre aide.

Voir la copie d'écran du message

IMG_3825.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est le port 5000 en TCP qui faut rediriger vers ip du Nas en local ouvre le Port 80 également toujours en TCP si tu as l'intention d'utiliser  Photostation  ou mettre en place un site web personnel sinon autre solution pour une installation manuel c'est a dire c'est toi qui le fera :

1) télécharge Synology Assistant + la dernière version de DSM correspondant à ton ds215j sur le site officiel du constructeur

2) installe synology Assistant sur ton PC

3) lancer Synology Assistant  et cliquez sur recherche pour trouver le Nas sur ton réseau en local ensuite selectionne le Nas qu'il à trouvé

4) cliquez sur installation  et sélectionne manuelement dans la case blanche ou il y a ecrit parcourir pour introduire la version de DSM que tu as téléchargé et cliquez sur terminer pour continuer la procédure d'installation et le Nas fera tout tout seul il formatera les disques dur et installera dsm

juste un truc qui m'intrigue pour avoir cette adresse ip: 192.168.0.18 tu as surement modifié des paramètres dans l'interface de ta box sfrbox non?

 en esperant t'avoir aidé un peu bonne journée.

Modifié par ledomien2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Runcom,

Bonjour,

Hier j'ai eu ma livraison de mon NAS Synology DS215J, après l'installation j'allume mon nas je me connecte sur le lien comme indiquer sur la brochure http://find.synology.com j'ai bien l'image du nas, avec l'adresse ip local, avec connexion... et en cliquant sur "connexion" j'ai le message  "la connexion a échoué, vérifiez vos paramètres réseau"

j'ai tenter via mon ipad et iPhone même message.

Je me suis connecter sur ma Box SFR fibre le firewal est bien désactivé.

j'ai ouvert le port début et fin de 5000 à 5000 protocole (les deux) avec l'adresse ip local qui est présent dans le liens de connexion 192.168.0.XX   rien y fait.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème, j'ai regarder sur internet j'ai pas trouvé grand chose.

Merci d'avance de votre aide.

Voir la copie d'écran du message

IMG_3825.JPG

​Pour installer un NAS, en général il faut le faire à partir d'une connexion filaire et pas du wifi.

L'ouverture des port 5000 et 80 dans la box cela permet de faire une connexion de puis l'extérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.