Aller au contenu

DSM 5.2-5565 update 1 : admin invalible sur un PC

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version DSM 5.2-5565 update 1 sur mon NAS DS215J et j'ai un soucis en voulant accéder via WEBNAS.

L'installation s'est passée sans problème. Au redémarrage, j'ai pu accéder à mes données sans soucis, mais en voulant accéder via le WEBNAS avec le compte "admin",

le message "vous n'êtes pas autorisé à vous connecter à ce Diskstation" apparaît. Depuis la mise à jour, impossible d'accéder au NAS via WEBNAS.

J'ai tout par hasard, essayez avec un autre PC, et là oh surprise, par de problème pour me connecter.

J'ai vidé le cache et rebooter le PC, aucun changement....

Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela peut provenir ?

D'avance merci

Philippe

 

 

Posté(e)
  • Auteur

C'est quoi WEBNAS??

​Pardon, erreur de frappe, je voulais écrire Webman...

Posté(e)

Tu veux dire que t'essaye de te connecter depuis le browser de ta PS3? Si c'est le cas je peux rien pour toi, je connais rien en PS3. Sorry. Qqun d'autre te viendra surement en aide. Bon courage.

Posté(e)
  • Auteur

Tu veux dire que t'essaye de te connecter depuis le browser de ta PS3? Si c'est le cas je peux rien pour toi, je connais rien en PS3. Sorry. Qqun d'autre te viendra surement en aide. Bon courage.

​Non non , simplement par le browser (IE, Chrome et Firefox) d'un PC 

Posté(e)

Ok d'un PC alors.

Ca veut dire que tu arrive a l'écran de login du Syno. La où tu encode ton Login et ton password. Si oui, essaye avec un autre Browser, si t'as essayé avec IE, essaye FireFox.

Si ca fonctionne tjs pas, essaye de crer un autre utilisateur sur ton NAS (avec l'autre PC qui fonctionne) et puis tu essaye avec ce nouveau compte. Et tu nous racontes ce que ca donne.

a+

Posté(e)
  • Auteur

Ok d'un PC alors.

Ca veut dire que tu arrive a l'écran de login du Syno. La où tu encode ton Login et ton password. Si oui, essaye avec un autre Browser, si t'as essayé avec IE, essaye FireFox.

Si ca fonctionne tjs pas, essaye de crer un autre utilisateur sur ton NAS (avec l'autre PC qui fonctionne) et puis tu essaye avec ce nouveau compte. Et tu nous racontes ce que ca donne.

a+

​Oui c'est ça, j'arrive à l'écran de Login du Syno. j'avais déjà effectué des tests avec IE, Firefox et Chrome, toujours le même résultat.

J'ai créé un autre utilisateur sur mon NAS (avec l'autre PC), mais j'ai le même message..."Vous n'êtes pas autorisé à vous connecter à ce Diskstation, veuillez contacter l'administrateur pour l'autorisation"....

A+

Posté(e)
  • Auteur

Re-bonjour

J'ai trouvé....

En fait, ce n'était pas le User qui était bloqué, mais le PC....

Dans le panneau de configuration du NAS, sous l'onglet "Sécurité", puis "Blocage Auto", puis le bouton "Autoriser/bloquer la liste"... l'IP de mon PC était dans la liste bloquée...

j'ai supprimé l'entrée et tout fonctionne à nouveau normalement. J'ai activé l'expiration du blocage après qq jours, ainsi cela ne devrait plus se reproduire.

Bon dimanche à tous, et merci encore pour vos conseils

Posté(e)

Bonjour, 

il vaut mieux rajouter tes PC dans la liste des permissions (blocage auto) ! Comme ça il seront jamais blacklisté !

A+

 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, 

il vaut mieux rajouter tes PC dans la liste des permissions (blocage auto) ! Comme ça il seront jamais blacklisté !

A+

 

​Hello,

Merci pour le conseil, c'est fait

Posté(e)

Bonjour.

J'ai aussi ce problème. Vendredi tout fonctionnait, et ce matin, aucun des utilisateurs/administrateurs LDAP n'avait accès à leurs dossiers (depuis windows) ni à l'interface via un navigateur web.

Pour les fichiers via un explorateur, c'est réglé, j'ai désactivé/activé les droits et ça a suffit (curieux)

En revanche, pour l'accès à l'interface par un navigateur, j'ai toujours la phrase "vous n'êtes pas autorisé à vous connecter à ce Diskstation blabla contactez administrateur". Ce n'est pas gênant pour les utilisateurs classiques mais plus pour les administrateurs qui ne peuvent pas utiliser leurs propres comptes.

Dans le blocage auto, je n'ai pas d'IP bloquées correspondants à des postes sur mon réseau. 

J'avoue que je suis perdu O.o
Tout fonctionnait bien avant de partir en week end et là... bref, je coince 
:mellow: si quelqu'un à une idée je suis preneur =) Merci.

Modifié par yazoo

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.