Aller au contenu

Parametrage Acces Nfs Avec Popcornhour

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'essaye de connecter mon lecteur popcorn hour en nfs avec le cs 407 firm0598.

Quelqu'un à t'il des infos?

Pour le moment :

Sur le cs 407 j'ai crée un repertoire pop1 dans lequels j'ai mis un fichier .les droits pour l'utilisateur pop (associé au dossier pop )sont activés en lecture et ecriture .

Y a t'il d'autre choses à faire sur le syno pour le nfs ....?

Sur le pop corn j'ai rentré les parametres suivant pour configurer le nfs dans le partage reseau :

nfs://192.168.adressesyno:/volume1/pop1

user name :pop

password: password associé .

Lorsque j'essaye d'acceder aux fichiers , je choisi la connection nfs puis il me dit pas de contenu multimedias .

Any ideas ....????

MErci

Posté(e)

Bonjour,

J'essaye de connecter mon lecteur popcorn hour en nfs avec le cs 407 firm0598.

Quelqu'un à t'il des infos?

Pour le moment :

Sur le cs 407 j'ai crée un repertoire pop1 dans lequels j'ai mis un fichier .les droits pour l'utilisateur pop (associé au dossier pop )sont activés en lecture et ecriture .

Y a t'il d'autre choses à faire sur le syno pour le nfs ....?

Sur le pop corn j'ai rentré les parametres suivant pour configurer le nfs dans le partage reseau :

nfs://192.168.adressesyno:/volume1/pop1

user name :pop

password: password associé .

Lorsque j'essaye d'acceder aux fichiers , je choisi la connection nfs puis il me dit pas de contenu multimedias .

Any ideas ....????

MErci

Bonjour,

Voilà la manip pour activer le NFS coté syno:http://www.mpcclub.com/temp/Synology_NFS_Guide.pdf

Si tout cela est OK, vérifie que le user pop a bien les droits en lecture sur les fichiers et répertoires

Posté(e)
  • Auteur

bonjour ,

merci de vos reponses .. notre ami google m'avait mis quelques heures auparavant en contact avec vos tutoriaux ...;-) merci en tout cas pour les explications

donc ça marche .

Une seule question :

certain fichier video passe mieux en smb que en nfs (x264 + ac3 ) , en nfs ça lague et pas de son alors que ok en smb.

Par contre des iso ne sont ok que en nfs et freeze en smb ....

Que faut t'il en deduire .?

Il y a t'il des parametres à modifier ?

MErci