Aller au contenu

Drivers Imprimante Pour Mode Bi-directionnel

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens d'acheter un 207+ et j'en suis globalement assez satisfait.

Oui mais ...

Mais mon gros problème vient de la gestion de mon imprimante, une Canon IP5000.

L'impression fonctionne, mais il m'est impossible d'avoir des retours lorsque l'imprimante est en erreur (cartouche à changer, bourrage, autre erreur). J'ai vu sur le site de Synology qu'ils ne pouvaient se permettre de gérer ce mode ?!

J'avais installé cette imprimante sur un ubuntu, et je l'avais partagé sur le réseau : tout fonctionnait à merveille. Pourquoi cela serait il impossible sur le linux embarqué du syno ?

Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ce problème (faut il installer des paquets supplémentaires ? les drivers de l'imprimante ? une version CHrootée ?). A votre avis la limitation peut elle provenir du hardware ?

En vous remerciant par avance de toute réponse pouvant me faire avancer sur le problème,

Baptiste

Posté(e)
  • Auteur

bonjour,

cela vient du fait que tu utilise ton imp en reseau et pas en local derriere ton PC,

c'est samba qui gere les impression si je ne me trompe pas, il faudrait donc un drivers pour chacune des imp pour traiter les remontés d'info des imp, c'est la meme limitation que pour les imp avec scanner.

Oki, je comprends que Synology ne puisse pas blinder leurs boitiers de tous les drivers du monde, mais qu'est-ce qui nous empêchent, nous pauvres utilisateurs, d'installer le driver de notre imprimante sur notre boitier, et enfin savoir pour quelle raison elle est en erreur ?

A propos du partage, mon imprimante était bien reliée à un PC (ubuntu) en USB, et partagée sur tout le réseau, via CUPS (port 631).

• 1 mois après...
Posté(e)

En tout cas l'impression avec l'ip5000 fonctionne parfaitement sauf pour imprimer des photos avec le logiciel photo esayprint livré avec l'imprimante.

Cà imprime mais ne respecte pas la mise en page ...

Quelqu'un a-t-il une idée ?