Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté un syno 215j et 2 disques durs seagate nas hdd 4to, mais catastrophe le syno ne se connecte pas au reseau, et ce même si je le branche en directe sur l'ordi (firewall hors fonction bien sur) il reste avec les 2 diodes disk fixes vertes, la diode bleue fixe et la diode lan orange clignotante, est ce que c'est parce que les disques sont neufs? (j'ai essayé de les formater sur l'ordi mais sans succès, celui ci étant trop vieux il n'a pas accepter de formater au format gpt.

que faire??

Posté(e)

Bonjour SEBVFR,

Bonjour,

J'ai acheté un syno 215j et 2 disques durs seagate nas hdd 4to, mais catastrophe le syno ne se connecte pas au reseau, et ce même si je le branche en directe sur l'ordi (firewall hors fonction bien sur) il reste avec les 2 diodes disk fixes vertes, la diode bleue fixe et la diode lan orange clignotante, est ce que c'est parce que les disques sont neufs? (j'ai essayé de les formater sur l'ordi mais sans succès, celui ci étant trop vieux il n'a pas accepter de formater au format gpt.

que faire??

​As tu lu la doc d’installation rapide du NAS ? :)

Il faut :

Monter les 2 disques dans la nas

Connecter la nas au réseau : box, switch, etc..

Allumer la nas.

taper dans la barres d'adresse de ton explorateur internet : find.synology.com pour chercher le nas sur le réseau ou installer de DS assistant (https://www.synology.com/en-us/support/download )

et ce laisser guider.

Posté(e)

oui effectivement j'ai oublié de noter l'essentielle, je n'arrive pas a me connecter et j'ai essayé la procédure de démarrage dans tous les sens

Posté(e)

Le syno apparaît bien dans les menus, mais pas sous la forme d'un ordinateur, et quand j'essaie de m'y connecter une boîte de dialogue me dit que la connections est impossible

l'assistant ne voit pas le syno....

Posté(e)

As tu déjà installer le micro logiciel sur le NAS ( DSM ) ?

Il est relié en RJ45 à quoi ?

Pour faire la recherche du nas tu fait avec find.synology.com ?

Posté(e)

Non le micro logiciel n'est pas installé

j'ai essayé avec  find.synology..com , a ce moment là le nas est vu, mais impossible de le connecter, et j'ai essayé avec le rj 45 connecté directement a l'ordi, ou connecte au réseau par le switch, et directement sur la box (j'ai également essayé box éteinte), même résultat 

Posté(e)

j'ai 2 PC et 1 mac (mais en wifi) et une BBox Thomson, de 2009 je crois, mais normalement, le pc déconnecté du réseau et le syno directement sur la carte réseau ça devrait marcher au moins non??

Posté(e)

j'ai 2 PC et 1 mac (mais en wifi) et une BBox Thomson, de 2009 je crois, mais normalement, le pc déconnecté du réseau et le syno directement sur la carte réseau ça devrait marcher au moins non??

​Non,

Il faut le PC connecter à la box ou au switch et le nas connecter à la box ou au switch.

Posté(e)

Bon, j'ai connecté la nas a la box, et less pc au switch

ca a fait saute le reseau, j'ai rallumé la box

puis j'ai fait find.synology, il a vu le syno (alors que je le vois plus dans le reseau), mais lorsque je fait "connecter", il m'écrit "connection impossible, verifier les connections reseaux"

que faire??

Posté(e)

Bonjour SEBVFR,

ca a fait saute le reseau, j'ai rallumé la box

​Tu veux dire quoi par faire sauter le réseau ?

Ta box est en DHCP ? (elle fait serveur d’adresse IP, ton réseau domestique ne tombe pas quand tu démarre tous les PC ?)

As tu essayer de mettre le NAS sur le switch avec le PC ?

Pour cela tu branche le PC et le NAS sur le switch et celui-ci à la box, tu démarre le PC, une fois fait tu supprime la liaison entre le switch et la box et tu allume le NAS.

Puis tu fait find.synology.com.

Posté(e)

Lorsque j'ai branche la nas a la box l'ordi et les enceintes branchées en wifi ne fonctionnaient plus, il a fallu rebooter la box

Branché la nas sur le switch avec le pc et ensuite à la box, ensuite supprimer la liaison à la box ca marche pas (mais j'arrive a voir la nas dans cette configuration)

find.synology.com ca marche pas parce qu'il n'y a plus de connexion internet, mais lorsque je met l'adresse ip de la nas, même verdicte "connexion impossible, vérifier vos parametres reseau".

la box fait dhcp en effet, mais elle n'a plus rien à voir si on la deconnecte, non?

help je sais plus quoi faire

Posté(e)

la box fait dhcp en effet, mais elle n'a plus rien à voir si on la deconnecte, non?

​oui

le find.synology ne fonctionne pas la première fois en wifi. il faut tous faire en RJ45.

quelle version de Windows as tu ? j'ai peut être une solution

Posté(e)

Bonjour SEBVFR,

J'ai fait un essai chez moi :

le find.synology.com ne fonctionne pas si tu es pas connecter à internet.

On va essayé autrement.

Manipulation avec le réseau internet.

Sur ton PC Windows 7 connecté ouvre une fenêtre invite de commande et tape ipconfig dans celle-ci (c’est pour connaître l'adresse ip de ton pc).

en réponse dans la console tu devrais avoir un truc de ce type.

Capture1.thumb.JPG.4429c62767580be631bce

tu relevé les valeurs sur un bout de papier ( toutes sauf celle de IPv6).

Après tu télécharge le DSM du NAS sur le PC https://www.synology.com/en-us/support/download/DS215j  (met le dans un emplacement spécifique que tu pourra retrouver facilement) et le DS assistant si c’est pas déjà fait et installe le.

Tu peux aussi télécharger ce PDF cela pourra t'aider lors de l'install http://global.download.synology.com/download/Document/QIG/DiskStation/13-year/DS213j/Syno_QIG_2bay4_fra.pdf.

une fois ces manipulations exécute. tu coupe le pc du net ( supprime le câble ou le wifi qu'il y a entre le pc est la box).

Relie le au switch seul pour instant.

sur el pc va dans panneau de configuration et cherche l'onglet centre de réseau et de partage clique dessus.

sur ta gauche tu dois avoir un truc du type modifier les paramétrés de la carte réseau clique dessus idem sur Ethernet

là tu tombe sur une fenêtre tu type

Capture2.thumb.JPG.7f5d3a505567f10750f12

cherche l'onglet Protocole internet version 4 (TCP/IPv4) et sélectionne le est fait Propriété

tu as une fenêtre de ce type (c'est mon exemple)

Capture3.thumb.JPG.62ca94b19d205fc375d2f

Normalement tu as le point à Obtenir une adresse IP automatiquement, sélectionne utilisé l'adresse Ip suivante

La tu mets les valeurs que tu as relevé sur le bout de papier ( au début du post). et tu sélectionne valider les paramètres en quittant

Puis OK

éteint le PC et branche le PC le NAS au switch allume PC attend d’être sur le bureau de windows avant d'allumer le nas.

Lance le DS assistant, normalement tu devrai voir le nas dans la liste du ds assistant.

Et suis la procédure du PDF à partir de la page 10 à 11.