Aller au contenu

Impossible de me connecter sur mon Synology DS112

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum car j'ai un problème avec mon Synology DS112 (1 baies) j'espère que je poste au bon endroit pour avoir des réponses afin de m'aider. En début d'après-midi j'ai été acheter un routeur Linksys que j'ai relié à ma bbox de mon fournisseur internet puis lorsque je le branche en ethernet sur le routeur il n'est plus du tout détecté...

Que ce soit avec le Synology Assistant ou bien en tapant l'adresse IP de mon NAS dans le navigateur internet rien ne marche alors que pas plus tard que hier tout marchais encore impeccablement. Ce qui est bizarre c'est que j'ai les voyant Statut, Lan qui sont au vert fixe mais le voyant du Disk clignote que très rarement avant d'entrer en hibernation au bout d'un certains laps de temps.

Je l'ai branché en ethernet sur le Linksys puis en voyant que je n'arrive pas à rentrer dans mon NAS j'ai décidé de remettre sur ma bbox mais le soucis reste présent en plus de l'avoir redémarré plusieurs fois. Depuis l'acquisition de mon NAS je n'ai jamais eu un soucis pareil... J'espère que vous pourrez m'aider à trouver la solution car après avoir passé plusieurs heures de recherche je n'ai toujours rien trouvé.

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Modifié par Andromik

Posté(e)

Le soucis ne provient probablement pas du NAS mais du routeur.

Votre Bbox fait routeur et gère le DHCP. Si vous rajouter un routeur sur un réseau et qu'en plus ce routeur gère lui aussi le DHCP, ça ne peut pas fonctionner car vous êtes en conflit permanent. Il faut stopper un des serveurs DHCP pour que ça ait une chance de fonctionner.

Mais la question qui me taraude : pourquoi avez-vous installé un routeur ? un switch n'était-il pas suffisant ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.