Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un souci quelque peu gênant avec le NAS.

Voilà, nous sommes 2 sur macbook pro. Nous avons installé le NAS de cette manière:

NAS connecté à un switch. Le tout (les 2 Macbook pro & la box internet) est connecté au switch.

J'ai configuré le NAS comme ceci:

- Répertoire 1 visible uniquement par moi,

- Répertoire 2 visible par mon collègue,

- Répertoire 3 visible par nous 2 pour les partages,

 

Les problèmes rencontrés sont:

Problème n°1: Je me connecte via le dossier "réseau" de mon mac au "Diskstation", je clique sur "se connecter comme" et là je mets le mot de passe.

Jusque là, pas de soucis, je clique sur les différents répertoires pour y avoir accès. Sauf qu'après un certain temps, il m'arrive que je perde la connection de certains répertoires (le répertoire 1 le plus souvent).  En lieu et place du répertoire 1 (si je le vois toujours), il y a marqué un dossier LOST+FOUND avec tous les dossiers à l'intérieur. Et parfois je n'ai carrément plus le répertoire. Je vois toujours le Dossier "Diskstation" dans le dossier "réseau" mais impossible de me déconnecter/reconnecter.

Faut donc que je redémarre le mac pour récupérer mes accès...

Problème n°2:  A mon taff, quand je souhaite avoir accès à l'intranet, il suffit de me brancher au RJ45 présent sur mon bureau pour voir les dossiers.

Comment puis-je faire pour qu'avec le NAS chez moi, je puisse avoir accès aux dossiers dès que je branche le câble RJ45? (ou via le WIFI comme le synology est connecté à ma box via mon switch).

 

Un grand merci d'avance pour votre aide prochaine :) (un merci que je répéterai :) )

Posté(e)

As-tu bien activé le service de fichier pour Mac (panneau de conf / Services de fichiers ) ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.