Aller au contenu

[Besoind d'aide] Problème Volume SHR

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en pleine panique !

J'espère que vous allez vraiment pouvoir m'aider.

Voici donc mon problème, cette nuit mon NAS 412+ à planté. Jusque là, je me suis dit pas de soucis c'est déjà arrivé ! Une réparation du volume ou un changement de disque et c'est reparti ! Mais cette fois-ci ca ne fonctionne pas comme normal.

Voici comment j'ai procéder : 

Suite au plantage, il me propose de tenter une réparation, que j'ai bien sûr faites. 

après la réparation il a redémarré, depuis j'ai encore accès à mes données mais il indique qu'il est toujours "planté".

3 disques sur 4 font parti du volume, comment puis faire pour réintégrer le 4ème disque ???

De plus, je ne peux pas cliquer sur "gérer" dans l'onglet "Volume"

Pour infos, mon NAS fonctionne en SHR avec 4 disques de 3To

 

voici les screenshots :

 

 

2.jpg

1.jpg

3.jpg

Modifié par midnightw

Posté(e)

1 backup

2 éteint le nas

3 sort le disque et branche le sur un PC

4 passe le sur crystal disk info et essaye de le formater ou d’écrire sur l’intégralité du disique

5 si il est ok remet le et répare

6 sinon achete un nouveau disque

 

PS que dit le test smart sur le synology?

Posté(e)
  • Auteur

merci pour ta réponse, le problème c'est que même avec un nouveau disque ca fait la même chose

Posté(e)

Donc backup (vu que tu as pas beaucoup de données ça devrait le faire et suppression du volume et à recreer.

avant de recréer passe tout tes disques en smart avancé pour voir

Posté(e)
  • Auteur

merci à nouveau pour ton aide, ce qui est bizarre c'est que j'ai plus de 3To de données.

Je ne comprends pas pourquoi il m'indique que j'utilise 300 Mo ??!

 

il est difficile pour moi de faire un backup...il faut que je me procure un gros disque dur externe. Quel serait la meilleure façon de procéder pour backuper ?

 

 

Modifié par midnightw

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

(pour moi, il est prudent de toujours avoir une sauvegarde)

Pour faire la sauvegarde, il y a plusieurs façons, Synology a un outil pour cela qui semble bien fonctionner, sinon, si tu es familier avec rsync en ligne de commande, c'est une bonne façon de faire.

Concernant l'état actuel de ton système, si j'étais toi, ma priorité serait 1. de remettre le volume lisible 2. faire la sauvegarde.

Concernant le status de ton NAS, es-tu familier en ligne de commande (accès ssh par exemple), si oui je peux t'envoyer quelques commandes pour regarder ou cela en est vu que l'interface DSM dans ce cas est ambigue concernant la situation?

a+
Eric

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.