midnightw Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 (modifié) Bonjour, Je suis en pleine panique ! J'espère que vous allez vraiment pouvoir m'aider. Voici donc mon problème, cette nuit mon NAS 412+ à planté. Jusque là, je me suis dit pas de soucis c'est déjà arrivé ! Une réparation du volume ou un changement de disque et c'est reparti ! Mais cette fois-ci ca ne fonctionne pas comme normal. Voici comment j'ai procéder : Suite au plantage, il me propose de tenter une réparation, que j'ai bien sûr faites. après la réparation il a redémarré, depuis j'ai encore accès à mes données mais il indique qu'il est toujours "planté". 3 disques sur 4 font parti du volume, comment puis faire pour réintégrer le 4ème disque ??? De plus, je ne peux pas cliquer sur "gérer" dans l'onglet "Volume" Pour infos, mon NAS fonctionne en SHR avec 4 disques de 3To voici les screenshots : Modifié le 17 juin 2015 par midnightw 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cayou2000 Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 1 backup 2 éteint le nas 3 sort le disque et branche le sur un PC 4 passe le sur crystal disk info et essaye de le formater ou d’écrire sur l’intégralité du disique 5 si il est ok remet le et répare 6 sinon achete un nouveau disque PS que dit le test smart sur le synology? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midnightw Posté(e) le 18 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2015 merci pour ta réponse, le problème c'est que même avec un nouveau disque ca fait la même chose 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cayou2000 Posté(e) le 18 juin 2015 Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Donc backup (vu que tu as pas beaucoup de données ça devrait le faire et suppression du volume et à recreer. avant de recréer passe tout tes disques en smart avancé pour voir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midnightw Posté(e) le 18 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2015 (modifié) merci à nouveau pour ton aide, ce qui est bizarre c'est que j'ai plus de 3To de données. Je ne comprends pas pourquoi il m'indique que j'utilise 300 Mo ??! il est difficile pour moi de faire un backup...il faut que je me procure un gros disque dur externe. Quel serait la meilleure façon de procéder pour backuper ? Modifié le 18 juin 2015 par midnightw 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricMotordu Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Bonjour, (pour moi, il est prudent de toujours avoir une sauvegarde) Pour faire la sauvegarde, il y a plusieurs façons, Synology a un outil pour cela qui semble bien fonctionner, sinon, si tu es familier avec rsync en ligne de commande, c'est une bonne façon de faire. Concernant l'état actuel de ton système, si j'étais toi, ma priorité serait 1. de remettre le volume lisible 2. faire la sauvegarde. Concernant le status de ton NAS, es-tu familier en ligne de commande (accès ssh par exemple), si oui je peux t'envoyer quelques commandes pour regarder ou cela en est vu que l'interface DSM dans ce cas est ambigue concernant la situation? a+Eric 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.