Aller au contenu

Problème de disques non initialisés suite à une coupure de courant

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai un souci sur mon DS1010+ avec extension DX513, suite à un problème d'onduleur, le NAS s'est arrêté brutalement. Au redémarrage la vérification du volume s'est lancée mais deux heures après cette vérification s'est arrêtée et j'ai eu des messages de présence d'un secteur défectueux sur chacun des cinq disques du DS1010+ (cf capture).

J'ai redémarré le NAS pensant (visiblement à tort) que ça résoudrait le problème mais depuis le redémarrage je n'ai plus de volume dans le système et sur le DX513 tous les disques durs sont non initialisés (par contre ils sont bien initialisés sur le DS1010+).

Pouvez-vous de donner la solution pour résoudre ce problème ?

Merci de votre attention.

 

Yves

 

 

Capture.PNG

Capture1.PNG

Modifié par yves22

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

pour avoir plus d'information sur l'état du système, peux-tu nous envoyer le résultat de la commande 

cat /proc/mdstat

Bonne journée,
Eric

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Eric,

Merci de ta réponse, mais le sujet n'est plus d'actualité, car j'ai en parallèle contacté le support Synology, ils ont réussi à remonter le système de fichier mais un disque dur était HS. Comme ce sont des données d'entreprise et que les premiers disques durs avaient cinq ans d'utilisation non stop, je n'ai pas pris de risque et ai changé les 9 disques par des WD RED pro, ce qui en plus devrait améliorer la vitesse d'accès aux fichiers.

J'ai aussi évidemment, changé l'onduleur.

J'en profite pour signaler qu'après avoir utiliser le support trois fois pour divers problèmes dont celui-ci, je peux témoigner de leur efficacité et de leur réactivité (réponse rapide, claire et précise)

Bonne journée

Yves

Posté(e)

Re-bonjour,

bonne nouvelle, merci! tu as eu plus de chance que moi avec le support Synology, la dernière fois que j'ai posé une question (Video Station, pas sur la partie RAID), je n'ai pas eu de réponse 

bonne journée,
Eric

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.