Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai réinstallé mon NAS DS1010+ + extension DX513 avec 9 disques durs WD RED PRO de 2 To. Je les ai testés, avant installation, avec l'utilitaire WD DataLifegard en test étendu (ils ont tous passé le test sans problème).

Après installation dans le NAS j'ai lancé l'installation du volume en SHR, maintenant j'en suis à la vérification des disques durs en arrière plan et j'ai un message "vérification de cohérence de la parité est actuellement exécuté sur le volume 1 et peut affecter la performance globale du système", mais le volume paraît accessible.

Pour gagner du temps, comme le volume est accessible, j'ai commencé à retransférer hier soir les données de mon deuxième NAS qui me sert de sauvegarde et tout à l'air de bien se passer, le transfert est toujours en cours et progresse normalement.

Mais en vérifiant l'état des disques dur ce matin, j'ai sur un disque dur (le disque 1 de l'extension DX513) le paramètre SMART 183 Runtime_Bad_Block à 11 (sur tous les autres disques il est à 0) et iI ne me semble pas qu'il était à cette valeur hier soir.

Est-ce grave? Faut-il changer le disque?

Est-ce dû au transfert des données pendant la vérification de cohérence de la parité?

Merci d'avance pour vos conseils

Yves

Posté(e)

Laisse le test de pariter se terminer et lance un smart étendu du disque en question.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Fenrir

J'ai lancé un test smart étendu après la vérification de la cohérence de parité, le disque est "Normal" et le paramètre smart runtime_bad_block est toujours à 11.

Puis-je quand même compter sur ce disque?

Yves

Posté(e)

Tous les disques ont quelques blocs de "secours", donc le disque devrait fonctionner normalement, mais peu moins longtemps qu'un disque sans erreurs.

Vérifie tout de même tes sauvegardes.

Posté(e)
  • Auteur

Merci Fenrir

J'ai quand même posé le problème au support Wester Digital pour vois ce qu'ils en pensent, car c'est un disque neuf.

Yves

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.