Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux acquéreur d'un 214 depuis maintenant 1an. Je l'utilise pour ma TPE et pour stocker des films. 

Je trouve qu'il à un peu atteint ses limites, il manque de réactivité pour mes besoins et j'envisage donc de passer au 214 PLAY. 

Ma question est la suivante : 

Je souhaite laisser le 214 dans mon atelier et mettre le 214 PLAY chez moi. Comment faire pour synchroniser les fichiers entre les deux systèmes distants ?

Et puis pensez-vous que je vais sentir la différence entre le 214 et le 214 PLAY ?

Merci beaucoup pour votre aide, 

Posté(e)

Pour la synchro, selon ce que tu veux obtenir, il y a plusieurs méthodes, mais ça reste très limité chez Synology dès qu'il s'agit de faire du bidirectionnel

Pour les perfs, je n'ai ni l'un ni l'autre donc je préfère ne pas m'avancer.

Commence par identifier ce qui a "atteint ses limites" dans ton ds214 :

• cpu pas assez rapide ?
  • pas assez de mémoire ?
  • disque trop lent ?
  • réseau trop lent ?
  • et le tout en faisant quoi ?

Après en fonction des réponses ont pourra mieux de guider.

Posté(e)

Merci pour ta réponse. 

S'agit-il de birectionnel ? Je souhaite que le syno A copie certains fichier sur le syno B mais pas inversement. 

Pour les performances, dés que je sollicite le syno, le CPU cartonne à 100% et fonctionne lentement. J'ai de plus en plus de soucis qui apparaissent sans vraiment pouvoir les expliquer. Il tourne très lentement. 

L'utilisation : beaucoup de films dessus et il est directement relié sur ma TV pour les lire. 

J'utilise le VPN, CLOUDSTATION est relié sur 4 ordinateurs distants et je stocke sur le syno les dossiers de mon entreprise. D'ou aussi le souhait que le SYNO A copie vers le SYNO B au cas ou le SYNO A (le principal) tombe en panne ou bien si je suis victime d'un cambriolage (dans ce cas je perdrai toutes les infos de mon entreprise). 

Merci pour ton aide,

Posté(e) (modifié)

Pour le CPU, essaye en coupant cloudstation ;)

Pour la synchro, il y a au moins 3 manières de le faire simplement :

• l'outil de sauvegarde de base : marche très bien, il y a plusieurs façon de faire
  • CloudStation Client (le paquet syno) : pas testé
  • avec un petit script rsync : ça peut paraitre le plus compliqué, mais au final c'est le plus simple/fiable/compréhensible

Le tout dans un petit tunnel vpn si tu veux sécuriser les transferts

Modifié par Fenrir
Posté(e)

En quoi consiste la solution de l'outil de sauvegarde de base ? :)

Pour cloudstation le problème c'est qu'il copie les fichier sur le PC si je me souviens bien. Et comme j'ai environ 1TO de fichier mon DD ordinateur ne supporte pas. 

Posté(e)

En quoi consiste la solution de l'outil de sauvegarde de base ? :)

Pour cloudstation le problème c'est qu'il copie les fichier sur le PC si je me souviens bien. Et comme j'ai environ 1TO de fichier mon DD ordinateur ne supporte pas. 

L'outil de base a plusieurs modes de fonctionnement, regarde sur ton syno et dans la doc

Pour CloudStation, j'ai précisé CloudStation Client (le paquet syno), pas le soft pour pc

Posté(e) (modifié)

Si j'ai bien compris, le syno B va venir se connecter au CLOUD STATION du syno A grâce à l'identifiant QUICKCONNECT. 

Est-il possible de selectionner les dossiers que le B va récupérer ?

Je n'ai pas trouvé de doc :(

En tout cas merci pour ta réponse car je pense que c'est ce que je recherche. 

Pour le 214 PLAY sait tu si la partie RAM est évolutive ?

EDIT : Je viens de tester l'arrêt de cloud station et en effet le CPU va bien mieux. Quelle est la solution à long terme ?

Modifié par baptistepower
Posté(e)

Pour ta synchro, explique ce que tu veux faire, en détails.

Pour la ram du 214, non c'est figé

Perso j'utilise owncloud (pas sur le syno soit dit en passant, mais il est facile à installer)

Posté(e)

Pour la synchro j'ai trois dossier principaux : 

A = entreprise

B = personnel

C = films

Je veux télécharger des films sur le dossier C via mon syno et que le syno de ma mére récupére ce même dossier pour quelle puisse avoir les films sur son propre syno.

Je ne veux donc pas quelle accéde au dossier A et B. 

Je précise que les deux syno seront distant (1 à Lyon et 1 à Nice);  

Posté(e)

Si tu souhaites faire du partage à sens unique, l'outil de sauvegarde et réplication est suffisant.

En faisant quelques essais (prend un dossier avec quelques ko pour aller plus vite) tu devrais trouver un réglage qui te convient.

Posté(e)

Y'a t-il des précautions à prendre pour copier mon Disque dur actuel vers le nouveau ?

Tu peux utiliser l'appli Backup & Replication, il y a un mode Shared Folder Sync qui est parfait pour répliquer un nas vers un autre, lis bien les différents messages.

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut !

Alors, j'ai mis en place le second synology à Nice. Il est derrière une freebox et j'ai un problème : 

Lorsque je tape l'adresse en .synology.me il m’apparaît l'erreur suivante : ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

J'ai bien effectué renommé le port 80 pour l'accès externe depuis la freebox en 8080. 

J'ai effectué toutes les redirections habituelles mais ça ne fonctionne pas. 

Si je remet le port 8080 en 80 alors je tombe sur l'interface freebox. 

Ou peut être le problème ?

Merci pour votre aide,

Posté(e) (modifié)

Même problème avec l'IP direct. 

Voici les redirections : 

5000

5005

80

5001

1723

Toutes vers le SYNO; 

Le fait qu'il est à la base été configuré sur une bbox peut-il être la cause du problème ?

Dés que je remet 80 en port d'accès externe ça me balance sur mafreebox en tapant le .synology.me et ce malgré la rediction ...

Je ne comprend pas le soucis 

EDIT 2 : Je constate aussi que j'ai du faire les redirections en manuel. EZ INTERNET ne semble pas fonctionner sur les redirections freebox. Il me semble pourtant que sur ma bbox il enregistré les redirections tout seul. 

Modifié par baptistepower
Posté(e)

Il ne faut pas utilisé EZinternet (ni aucun système du même type), c'est dangereux et peu fiable => désactive le sur le syno

Commence par faire simple :

1. sur le syno :
    1. vérifie que tous les comptes ont des mots de passe fiables (ou désactive les temporairement)
    2. active l'https dans paramètres->réseau->dsm : http=5000, https=5001 et coche uniquement la première case
    3. dans le pare feu : autorise tout le trafic venant du réseau local et le port TCP 5001 venant de d'internet (tu peux limiter aux ip françaises), bloque le reste
  2. sur la box cible :
    1. supprime toutes les redirections
    2. désactive la dmz si elle est activé (c'est très dangereux tel que c'est fait sur les box)
    3. redirige le port 5001 vers le port 5001 du synology
  3. test https://adresse.de.la.box:5001

Si ça ne marche pas, c'est probablement que tu t'es embrouillé quelque part ou que tu ne nous a pas donné toutes les infos.

Si c'est bon, reprends les points 1.3 et 2.3 pour chacun de services souhaités, en les faisant 1 par 1 et en testant à chaque fois.

Posté(e)

Bravo !!!! 

Tout fonctionne correctement !

Merci beaucoup pour toute l'aide que tu m'a apporté depuis le début ainsi que l'aide futur que tes réponses vont apporter à la communauté. 

Merci aussi pour tes conseils avisés :)

Baptiste,