Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, 

 

j'ai un soucis, depuis quelques jours mon Note Station et mon DS note Android ne se synchronisent plus, vous avez une idée d'où cela pourrait-il venir ? 

Merci d'avance pour vos idées et votre aide. 

 

Modifié par thierrylhermite

  • 2 ans après...
Posté(e)

Est-ce que tu as solutionné ?

J'ai le même souci : plus de synchro depuis le smartphone sous android

Mais j'ai toujours la synchro depuis la tablette sous IOs...

bien sûr j'ai des notes uniques sur le smartphone et si je tente de remettre un nouvel utilisateur il m'indique que tout va être effacé de mon smartphone...

Posté(e)

Bonjour j'ai eu le même souci. Chez moi c'était à cause de mon certificat Let's Encrypt qui s'était renouvelé automatiquement au bout de trois mois.

Quand le certificat se renouvelle, le client (iOS ou Android) ne prévient pas (pas de message d'erreur, pas d'alerte, rien) mais s'arrête de synchroniser car il ne reconnait pas le certificat. Pour voir si c'est ça, il faut revenir au menu principal du client (iOS ou Android) et ensuite cliquer sur les trois petits traits horizontaux en haut à gauche (le menu réglages) et ensuite défiler tout en bas et là tu as le bouton pour synchroniser. C'est bien caché. Si c'est à cause du certificat, il te suffira d'appuyer sur ce bouton pour autoriser le nouveau certificat.

C'est vraiment mal foutu. J'ai fait un ticket à Synology pour leur dire d'au oins mettre une alerte ou quelque chose sur les clients mobiles. Ils m'ont répondu que ça sera peut-être pris en compte dans la prochaine release.

Dis-moi STP si c'est ça car le sujet DS Notes m'intéresse.

A bientôt,

PascalZ

Modifié par PascalZ

Posté(e)

Bizarre car dans mes souvenirs, j'ai toujours un message lié au certificat. Et ayant fais pas mal de tests ces derniers temps sur des certificats wildcard, j'en ai eu des alertes sur mes applications mobiles.

Posté(e)

J'ai effectivement déjà eu ce cas, et effectivement en cliquant sur "synchroniser" les notes se synchronisent.

Mais ici j'ai beau cliquer sur "synchroniser", rien ne se passe et je ne souhaite pas délier pour perdre toutes les notes sur mon smartphone android...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.