Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire des tests pour vérifier comment fonctionne le menu "sauvegarde et réplication".

Je cherchais à crypter la sauvegarde mais je ne trouvais pas l'option. Puis j'ai constaté que lorsque je sauvegarde sur un HDD des dossiers qui sont cryptés sur le Nas, je retrouve des dossiers avec des noms bizarres sur le disque dur lorsque je le connecte au PC. Genre "Encrypted machin truc".

Je dirais donc que la sauvegarde est illisible si on me volait le HDD (vous confirmez ?).

J'ai ensuite testé la sauvegarde d'un dossier non crypté sur le Nas et là, j'obtiens le même type de nom de dossiers sur le HDD, à savoir "Encrypted machin truc".

Savez-vous pourquoi ?

Petite info pour ceux que ça intéresse, j'ai sauvegardé sur un HDD un dossier crypté sur le Nas. J'ai effacé ce dossier sur le Nas puis restauré à partir de la sauvegarde HDD. Ce dossier est réapparu dans l'arborescence du Nas mais non monté, donc sans la clé ou sans le MDP, impossible de restaurer le dossier sur un autre Nas pour récupérer les données.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Ces réponses n'engagent que moi :

Oui, je confirme. Les dossiers à destinations sont cryptés et inutilisables. Les dossiers cryptés à destination doivent être restaurés (comme tu l'as vérifié par toi-même) par l'utilitaire "sauvegarde et réplication". Ils sont alors montables depuis le gestionnaire de dossiers partagés, et tu devras entrer le MDP (ou la clé) pour les monter et ensuite y accéder.

Pour ta deuxième question, non ce n'est pas normal : j'utilise depuis toujours cet utilitaire, et la sauvegarde automatique d'un dossier partagé non-crypté reste bien entendu non-crypté à destination, et parfaitement utilisable sans MDP.

Merci au passage de l'info de ton dernier paragraphe : c'est ce que je cherchais à faire et ces recherches m'ont amené à ta solution :-)

Modifié par babble

Posté(e)

Oui, je confirme. Les dossiers à destinations sont cryptés et inutilisables. Les dossiers cryptés à destination doivent être restaurés (comme tu l'as vérifié par toi-même) par l'utilitaire "sauvegarde et réplication". Ils sont alors montables depuis le gestionnaire de dossiers partagés, et tu devras entrer le MDP (ou la clé).

tu peux aussi le restaurer sur n'importe quel pc via Encfs, l'avantage de syno, c'est qu'il utilise de l'open-source et donc, meme si tu as un problème majeur avec le nas, le backup est utilisable n'importe où ;)

https://en.wikipedia.org/wiki/EncFS

 

Posté(e)

Merci pour cette précision.

Comment procéder exactement avec Encfs ? Quelle syntaxe (au plus simple) ?

J'ai lu ça, mais un exemple concret serait plus parlant http://linux.die.net/man/1/encfs

Modifié par babble

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.