kurlys Posté(e) le 20 mai 2008 Posté(e) le 20 mai 2008 Bonjour, Je vais essayer d'etre clair dans mon problème, car je suis un peu dépassé par le NAS, le réseau, le Linux... J'ai un NAS Synology 106e avec firmware 598. J'utilisais ce NAS comme simple disque dur réseau avec un partage "normal" (Samba il me semble), c'est à dire que pour mes ordinateurs du réseau, il apparait avec ses sous répertoires : Videos, Musics, Photos et Progs (avec des s), si je branche un DD externe en USB, le répertoire Usbshare1 apparait... jusque là pas de soucis. Ayant une Xbox 360, je décide de vouloir lire les films directement depuis le NAS, pour cela j'active donc la fonction UpNp dans Multimedia. Et là le NAS me crée 3 nouveaux répertoire Video, Music, Photo (sans s), du coté de la xbox 360, cette dernière ne voit que les répertoires Video, Music, Photo (sans s) qui sont vides (si j'y copies un film, j'arrive bien à le lire avec la xbox 360), mais elle ne voit pas les répertoires Videos, Musics, Photos (avec s) qui eux sont pleins. Comment dire au NAS que la fonction multimedia s'appliques aux repertoires Videos, Musics, Photos (avec s) et pas aux repertoires Video, Music, Photo (sans s), et ensuite pourvoir supprimer ces derniers pour ne pas avoir de doublons ? Comment aussi lui dire que le répertoire Usbshare1 qui apparait lorsque que l'on branche un DD externe est aussi à considérer comme un répertoire multimédia donc a partager en UpNp ? Merci bien me m'éclairer à ce sujet... PS : Je sais bien que je peux transferer mes films du repertoire Videos (avec s) vers Video (sans s), mais j'ai à peu près 400Go à transférer donc pas génial. De plus celà ne résoudera pas le partage en multimedia du répertoire Usbshare1.
kurlys Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Posté(e) le 21 mai 2008 Re-Bonjour, UP, Cet article semble parler du meme soucis que le mien : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...111&hl=upnp . Le seul moyen est d'installer Twonky afin de gérer le serveur Upnp ? Celui de Synology ne permet pas de gérer les répertoires partagés par Upnp ? Acheter Twonky (30Euros) ne me dérange pas, mais cela va t'il réellement régler mon problème ? De plus, y a t'il un tuto pour installer Twonky sur 106e ? Merci, je continue mes recherches. kurlys.
kurlys Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Posté(e) le 21 mai 2008 Merci bien de ton lien, j'étais tombé dessus hier. Je cherche encore un peu, car le serveur actuel upnp de syno fonctionne super bien avec la 360, seul hic, je peux pas choisir mes dossiers à partager. Mon dernier recours sera l'installation de twonky. MERCI.
kurlys Posté(e) le 22 mai 2008 Auteur Posté(e) le 22 mai 2008 Hello, Je m'en suis sorti tout simplement en arretant le service upnp, donc les repertoires video, music, photo (sans s) disparaissent, puis en renomant les répertoires Videos, Musics, Photos (avec s) en video, music, photo (sans s). Puis réactivation de l'upnp. Tout simplement. Il me reste juste trouver comment partagé en upnp le rep Usbshare1 qui est le disque USb branché sur le NAS, si qqn a une idée, MERCI. Salutations. Kurlys.
_samy_ Posté(e) le 8 février 2009 Posté(e) le 8 février 2009 Bonjour à tous. Ayant pas mal galéré pour comprendre comment utiliser les dossiers "music" "photo" et "video" de mon ds-106e sans avoir à y recopier les vidéos et musique que j'avais dans d'autres dossiers, je vous fais un petit topo qui j'espère vous sera utile. J'ai donc le DS-106e et je veux lire des vidéos avec ma Xbox 360. Ces vidéos sont dans des sous-répertoires de "public" du NAS. 1 - Mettre à jour le firmware (le DSM 2.0-0731 du 13/01/2009). Peut-être pas nécessaire, mais ça vaut le coup (interface, ...) 2 - Dans "Services réseau" -> "Multimédia" : cocher "activer la prise en charge UPnP" (permet d'avoir les dossiers partagés "music" "photo" et "video") 3 - Dans "Services réseau" -> "Terminal" : cocher "Activer le service Telnet" et "Activer le service SSH" (pour se connecter sur le NAS avec un terminal) 4 - Téléchargez le petit logiciel "Putty" : c'est un terminal qui permet de se connecter en Telnet ou en SSH. (Téléchargeable ici) 5 - Se connecter sur le NAS via putty : mettez son adresse IP ou bien son nom (diskstation). Normalement, "SSH" est déjà coché. Appuyer sur entrée. Entrez le login "guest" et son mot de passe. Par défaut, l'utilisateur "guest" existe sur le NAS (en plus de admin). Perso, j'ai du le changer le mot de passe de "guest" avant de me connecter car je ne le connaissais pas. Se rendre dans "Privileges" -> "Utilisateur" . Cliquer sur "guest" puis sur le bouton "modifier" et changez son mot de passe. 6 - une fois connecté, vous faites "cd /volume1" (ça vous place dans ce répertoire, qui est votre disque dur). Là, si vous faites "ls" (pour lister les fichiers), vous verrez quelques répertoires, dont "music" "photo" et "video" (et aussi "public") 7 - Moi, ce que je veux, c'est que dans le dossier partagé "video", je voie le dossier "Vidéos" qui se trouve dans "public/" En d'autres termes, je veux voir dans "/volume1/video" mon dossier "/volume1/public/Vidéos" Donc, à ce stade, on se trouve dans "/volume1/" (car on a fait "cd /volume1" tout à l'heure). Faire "cd video" (pour se mettre dans "/volume1/video") C'est là que l'astuce va se faire : on va faire un lien symbolique (soft) : tapez : "ln -s /volume1/public/Vidéos Vidéos_Public" Explication : on fait une sorte de raccourci "Vidéos_Public" qui pointe vers mes films qui sont dans le répertoire "/volume1/public/Vidéos" Si vous tapez "ll" (c'est 2 L minuscules et non 2 i), vous verrez "Vidéos_Public" avec une petite flèche qui pointe vers "/volume1/public/Vidéos". C'est fait ! 8 - Il ne vous reste plus qu'à aller dans l'interface du DS-106e "Services réseau"->"Multimedia" et cliquer sur le bouton "Ré indexation" en bas. Là, ça peut prendre un peu de temps si vous avec beaucoup de vidéos. Normalement, maintenant, vous verrez sur votre Xbox, dans le dossier partagé "video", un sous dossier "Vidéos_Public", et dedans, toutes vos vidéos ! Et sans avoir rien déplacé ! C'est finalement très simple à faire. Vous pouvez faire autant de "raccourcis" que vous voulez, vous pouvez aussi faire tout ça pour "music" et "photo". Pour supprimer un raccourci (bleu clair dans putty), faites "rm nom_du_raccourci" (ici, j'aurais fait "rm Vidéos_Public") et il disparait. J'espère que cela vous aidera !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.