Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur les nas synology.

 

J'ai été séduit par les possibilités offertes et j'ai investi dans un ds215j.

 

Il me reste deux problemes a resoudre, et comme j'ai la tete farcie de lire et relire par ci par là, je prefere demander ici.

 

De simple piste me suffiront.

Bon en local, sur mon reseau tout est ok , je copie colle charge sauvegarde etc... ca roule..

C'est en externe que je suis paumé.

Pour tester je me connecte avec mon tel android avec chrome, sur mon nas  ... genre " monnas.myds.me".

Déja :

 

1er probleme, je suis connecté en http et non https qui se met en rouge, alors que je l'ai activé avec les ports 5001 dans la livebox et dans la config du dsm.

2eme probleme j'accede au nas en http donc!, et aux répertoires racines home, homes, video music et photo, mais lorsque je veux explorer les sous- dossiers, que je vois, en cliquant dessus il ne se passe rien, ils ne s'ouvrent pas !!!!! impossible d'aller dans l'arborescence.

C'est le cas aussi bien avec mon compte admin, que user simple.

Voilà voilà, si une bonne ame peut me donner des pistes, ce serait sympa... j'ai déjà reformatté tout deux fois !!!

merci d'avance et bonne journée

 

 

Posté(e)
  • l'https se mets probablement en rouge car le certificat n'est pas reconnu par chrome (c'est un certificat auto signé), avec firefox tu peux passer outre l'avertissement, avec chrome aucune idée
  • sur les plateformes mobiles il est préférable d'utiliser les applications synology (DSfile par exemple)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.