BruNoMore Posté(e) le 19 septembre 2015 Posté(e) le 19 septembre 2015 Bonjour à tous Voilà je possède deux NAS 2 Baies Un DS713+ et un DS214+ J'aimerai rafraîchir le Materiel Pensez vous que j'obtienne de bons résultats en remplaçant ces deux NAS 2 baies par un DS415+? Le 713+ gère les données précieuses en SHR Le 214+ gère le client torrent et la vidéothèque Je me demande si il y aurait un intérêt à prendre un 415+? Je repars avec une garantie à plat et un peu de marge en compatibilité de DSM 2 NAS sont ils plus performants qu'un seul? Ou bien cela vaut il la peine que je monte en gamme? Merci de vos avis Bruno 0 Citer
0 Fenrir Posté(e) le 19 septembre 2015 Posté(e) le 19 septembre 2015 sauf si tu as un besoin nécessitant un nas 4baies, je ne pense pas que ça en vaille la peine le DS713+ et le DS214+ sont 2 bons nas, le DS415+ est un peu plus puissant que ton DS713+, mais la différence ne justifie pas, à mon avis, d'en changer avec 2 nas tu peux par exemple en utiliser un pour sauvegarder l'autre 0 Citer
0 BruNoMore Posté(e) le 20 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2015 J'ai déjà vendu le DS214+ en fait à un ami Je me tâte de briser le SHR du 713+ pour récupérer des To et de l'utiliser en NAS unique Ou alors d'acquérir le 415+ ou bien encore d'attendre qu'ils sortent un NAS plus puissant l'année prochaine Bref indécis 0 Citer
0 Fenrir Posté(e) le 20 septembre 2015 Posté(e) le 20 septembre 2015 perso ça fait 5 ans que je tourne avec 2 nas, j'apprécie le fait de pouvoir faire des sauvegarde ou des tests sur l'un sans faire courir de risque à mes données. je n'ai pas besoin de bcp de place, donc les 2baies me vont bien (pour le moment en tout cas) pour les modèles, je ne pense pas (c'est au doigt mouillé) que syno sorte un DS416+, ça serait un DS417+ à mon avis, donc pas pour tout de suite 0 Citer
0 gaetan.cambier Posté(e) le 20 septembre 2015 Posté(e) le 20 septembre 2015 toute facon, entre un ds415+ et un probable ds416+, ca ne sera pas une revolution : un petit rafraichissement cpu, il sera p-e full usb3, et c bon le produit est sur les rails a force de se dire qu'il y aura + puissant l'année prochaine, on attend chaque année l'année suivante 0 Citer
0 BruNoMore Posté(e) le 20 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2015 Oui c'est vrai Je vais tout de même patienter la sortie du 716+ 0 Citer
Question
BruNoMore
Bonjour à tous
Voilà je possède deux NAS 2 Baies
Un DS713+ et un DS214+
J'aimerai rafraîchir le Materiel
Pensez vous que j'obtienne de bons résultats en remplaçant ces deux NAS 2 baies par un DS415+?
Le 713+ gère les données précieuses en SHR
Le 214+ gère le client torrent et la vidéothèque
Je me demande si il y aurait un intérêt à prendre un 415+?
Je repars avec une garantie à plat et un peu de marge en compatibilité de DSM
2 NAS sont ils plus performants qu'un seul? Ou bien cela vaut il la peine que je monte en gamme?
Merci de vos avis
Bruno
5 réponses à cette question
Messages recommandés