Aller au contenu

phpMyBackupPro


Messages recommandés

Bonjour,

Esperant être au bon endroit sur le forum, je cherche de l'aide pour sauvegarder automatiquement et periodiquement une base de données hebergée sur mon Synology DS414j.

Je n'ai aucune notion de programmation et j'ai crée la base de données pour gerer KODI à l'aide de tuto (c'est dire comme je ne connais pas grand chose)

En fouillant ici et là j'ai trouvé "phpMyBackupPro" mais je n'arrive pas à le faire fonctionner car ça me dit 

Le fichier global_conf.php est impossible a écrire !
Le repertoire export/ est impossible a écrire !
 
Qui peut m'aider ?
Merci par avance

capture1.png

capture2.png

capture3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi utiliser des soit disant programme de backup pro alors qu'un simple dump et c'est réglé

https://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/en/mysqldump.html

Il y a aussi l'outil intégré au syno, mais si je me souvient biens, il coupe l'accès à web station pendant le backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fichier global_conf.php est impossible a écrire !
Le repertoire export/ est impossible a écrire !
 
Qui peut m'aider ?
Merci par avance

Il s'agit d'un problème de droits en écriture sur ton fichier global_conf.php ainsi que sur le répertoire export/ qui se trouve dans ton répertoire d'installation de phpMyBackupPro.

Il faut que le user qui fait tourner le Web ait les droits en écriture, sur DSM5.2; c'est le user "http" qui fait tourner apache, il te suffit donc de faire un "chown http global_conf.php" au bon endroit et un "chown -R http export"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un problème de droits en écriture sur ton fichier global_conf.php ainsi que sur le répertoire export/ qui se trouve dans ton répertoire d'installation de phpMyBackupPro.

Il faut que le user qui fait tourner le Web ait les droits en écriture, sur DSM5.2; c'est le user "http" qui fait tourner apache, il te suffit donc de faire un "chown http global_conf.php" au bon endroit et un "chown -R http export"

Bonjour et merci pour ta reponse hyper rapide :)

Je viens de changer les proprietes du repertoire et du fichier avec File Stattion du Synology et cette fois je peux lancer une sauvegarde sans probleme.

il ne me reste plus qu'a trouver comment faire marcher la sauvegarde programmé car pour le moment rien ne se passe :(

Modifié par jph86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive maintenant à faire des sauvegardes en local, par mail ou encore par ftp et c'est super. Par contre je n'arrive pas à faire des sauvegardes programmées, voila la fenetre que j'ai :

Ca me dit: Ajoutez ce script dans le fichier php qui doit faire le travail de sauvegardemais je ne vois pas où

capture4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, je pense que tu dois mettre le contenu du script fourni par l'interface dans un fichier que tu créés quelque part sur ton syno (fichier avec une extension .php) et qu'il ne te restes ensuite plus qu'à mettre le chemin complet de ton script dans le planificateur de tâches du syno avec la récurrence que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, je pense que tu dois mettre le contenu du script fourni par l'interface dans un fichier que tu créés quelque part sur ton syno (fichier avec une extension .php) et qu'il ne te restes ensuite plus qu'à mettre le chemin complet de ton script dans le planificateur de tâches du syno avec la récurrence que tu souhaites.

Vraiment merci pour tes reponses et ton aide !

J'ai fais ce que tu proposes mais rien ne se passe :(

voici ce que j'ai fait:

j'ai donc genere le script que j'ai nomé "heure.php" 

capture4.thumb.png.72217e2aaa14bdf337419

dans le synology et planificateur de tache j'ai cree une tache comme sur la 2eme photo. MAIS RIEN ne se passe

capture5.thumb.png.6211db534066c9d791839

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose : il faut que tu utilises ligne de commande suivante dans la partie script défini par l'utilisateur:

/usr/bin/php /volume1/backup/heure.php >/volume1/backup/backup.log 2>&1

La première partie indique qu'il faut utilise /usr/bin/php  pour lancer ton script, et la fin que la sortie de ton script (affichage) sera redirigé vers un fichier de log /volume1/backup/backup.log (afin de pouvoir faire du debugage si nécessaire.

Par contre, du fait que ton script se trouve dans le répertoire /volume1/backup/, tu risques d'avoir des erreurs du genre "PHP Warning:  open_basedir restriction in effect" ce qui empêchera peut être le bon fonctionnement du script :-(

Dans ce cas là, tu as deux solutions, soit tu mets ton script heure.php dans un répertoire défini dans l'open_basedir (comme /var/services/web/) ou tu mets le paramètre "-d open_basedir=none " en plus dans ta ligne d'appel (mais pas certain que cela fonctionne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose : il faut que tu utilises ligne de commande suivante dans la partie script défini par l'utilisateur:

/usr/bin/php /volume1/backup/heure.php >/volume1/backup/backup.log 2>&1

La première partie indique qu'il faut utilise /usr/bin/php  pour lancer ton script, et la fin que la sortie de ton script (affichage) sera redirigé vers un fichier de log /volume1/backup/backup.log (afin de pouvoir faire du debugage si nécessaire.

Par contre, du fait que ton script se trouve dans le répertoire /volume1/backup/, tu risques d'avoir des erreurs du genre "PHP Warning:  open_basedir restriction in effect" ce qui empêchera peut être le bon fonctionnement du script :-(

Dans ce cas là, tu as deux solutions, soit tu mets ton script heure.php dans un répertoire défini dans l'open_basedir (comme /var/services/web/) ou tu mets le paramètre "-d open_basedir=none " en plus dans ta ligne d'appel (mais pas certain que cela fonctionne)

Desolé, j'ai copier/coller ta ligne de commande dans le planificateur de tache du Syno puis je l'ai sauvegardé et executé mais rien ne se lance et ca ne genere meme pas le fichier "backup.og"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Le 22/9/2015 at 00:36, jph86 a dit :

Desolé, j'ai copier/coller ta ligne de commande dans le planificateur de tache du Syno puis je l'ai sauvegardé et executé mais rien ne se lance et ca ne genere meme pas le fichier "backup.og"

 

Bonjour,

merci loli71 j'ai suivi les étapes une a une, avec le script de le fichier log j'ai pu corriger tous les PB et regler celui de l'open_basedir en rajoutant le chemin du fichier PHP dans les servicesweb/prametresPHP.

Je n'ai plus d'erreurs a l'execution de la tache programmée, le log est vide mais j'ai toujours pas de backup sur mon FTP... alors que sans la programmation tout marche.

Merci 1000 fois si vous avez une idée...

Bernard

 

 

Modifié par bernardhoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.