Aller au contenu

Comment ne pas synchroniser un fichier


JMT77

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sous Mac (OS 10.9.5) et j'utilise Cloud Station et j'ai le problème suivant : 

Si je créé un fichier sur mon bureau par exemple, Cloud Station va automatiquement le synchroniser et dans la liste des fichiers il a la petite pastille verte.

Comment faire pour que ce fichier ne se synchronise plus et arbore une pastille rouge ?

Précision dans les Règles de synchronisation le fichier n'est pas "coché" (par la force des choses puisque seuls les dossiers sont apparents)

D'avance merci pour votre aide

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaetan,

Merci pour la réponse mais je n'arrive pas à trouver le chemin pour arriver à la Synchro sélective.

Je ne trouve pas pas l'onglet "Partager" et l'icône "Avancé"

J'y arrive via l'Appli "Cloud Station" sur mon Mac ou via l'appli "Cloud Station" sur mon DSM ? (voir fichiers joints)

 cloud station sur le Mac.tiff cloud station sur le NAS.tiff

Encore merci

Jean-Marc

cloud station sur le NAS.tiff

cloud station sur le Mac.tiff

Quel format pour les fichiers joints ?

Un essai en "jpg"

Jean-Marc

cloud station sur le Mac.jpg

cloud station sur le NAS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux,

Cette solution me pose problème, il faut nommer les fichiers un par un, et j'en ai un peu beaucoup.

Par contre pourquoi, ayant dans "Règles de synchronisation" désigné des "Synchronisation sélective en fonction des dossiers" Cloud Station ajoute de son propre chef des fichiers qui ne sont pas désignés ?

exemple sur mon bureau j'ai :

le dossier A

le fichier titi

le dossier B

le fichier toto

dans les règles de synchronisation je désigne le dossier B, la synchro se fait correctement mais en plus je vais avoir la synchro des fichiers titi & toto  que je n'ai pas demandée,

et à chaque fois que je vais créer un nouveau dossier sur le bureau il va être  synchro automatiquement sans que je ne demande rien

Pourquoi ?

Je trouve cela bizarre et pas logique, je dois faire une erreur quelque part mais je ne sais pas laquelle

des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.