Aller au contenu

Apple TV 4


KSCM

Messages recommandés

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
Le 19/12/2015 at 23:12, RubberJam a dit :

Je déterre un peu le sujet, mais j'utilise Infuse sur l'Apple TV 4 et ça marche très bien ! :-)

Mais j'attends quand même la version de Video Station...

 

Bonjour @RubberJam,

toi qui possède un syno + apple tv4, j'aurais quelques questions à te poser :

 

1) Depuis DS Video (application video station sur iOs), vois tu l'apple TV comme lecteur ?

Si oui, tu peux donc envoyer un film du nas vers l'apple tv4 grâce à un ipad/iphone, as tu testé ?

 

2) Si tout ça fonctionne, une fois le film envoyé sur l'apple TV 4, a t-on le choix de l'application ? (infuse, vlc etc..)

3) les mkv 1080p passent-ils sans saccade ? et les mkv h265 ? avec quelle application ? vlc ? infuse ? autre ? (j'ai vu qu'il y a aussi Nastify)

 

Je pars donc du principe d'utiliser video station, ou DS video sur iOs pour contrôler l'ensemble (envoi du film du nas vers l'ATV4) sans avoir besoin d'utiliser la télécomande de l'appleTV4 pour aller chercher le film..

 

Merci d'avance pour tes éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans l'application DS Video, tu peux voir les films et les envoyer par AirPlay sur l'AppleTV (ça marche avec les versions 2, 3 ou 4).

Pas besoin d'application à lancer sur l'AppleTV.

Sur l'AppleTV 4, j'ai testé Plex et Infuse, pas encore VLC.

Pour Plex, il faut installer le package sur le Synology.

Pour Infuse, c'est le programme qui se connecte sur un partage du Synology (SMB, FTP ou WebDAV) ou alors détecte un serveur DLNA.
Je pense que VLC fonctionne comme Infuse.

Je ne sais pas quelles résolutions ont les films que j'ai regardé, il me semble qu'il y avait des HD.
Pour les extensions, c'est des avi, mkv, mp4 et m4v.

Pour finir, personnellement, en attendant l'application DS Video en natif sur l'AppleTV, j'utilise Infuse en me connectant en SMB.
(Comme ça, ça laisse plus de ressources au Synology puisque je n'ai pas besoin d'installer une partie serveur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

tu dis que depuis l'application DS video on voit l'Apple TV. Mais si en natif elle ne lit pas le film qui lui est envoyé, on peut lui dire de le lire avec telle ou telle application ?

Par exemple, vu qu'infuse à l'air pas mal, je voudrais que quand je lance un film depuis DS video vers l'Apple TV et bien c'est tout de suite infuse qui se lance et lit le film. C'est faisable ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entends par DS Video ?
Pour moi il s'agit du logiciel pour smartphone (iOS ou Android).

De toute manière, avec Infuse, tu n'en as pas besoin.
Il faut juste un partage sur ton Syno avec les films que tu veux voir dedans.

Infuse va regarder ce qu'il y a dans ce partage et aller télécharger les informations et la jaquette.
Ces informations sont facilement modifiables au cas où ce n'est pas le bon film qui a été reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @RubberJam

 

Je sais que Infuse affiche des affiches et qu'on peut naviguer avec la télécommande pour sélectionner son film et le lancer.
-> ça c'est ok, j'ai compris.

 

Dans mon cas je souhaite utiliser un ipad ou iphone pour consulter la bibliothèque video station et lancer un film sur la TV. (Donc sans devoir utiliser la télécommande de l'Apple TV et naviguer dans infuse)

 

Donc :
DS video est l'application iphone officielle de video station faite par synology.
Elle me permet sur mon iPhone de voir ma bibliothèque de films classée avec video station sur le NAS.

 

Quand je veux lire un film :
Je le choisis un film sur l'iphone (via l'application DS video de synology), je clique sur l'icone en haut à droite pour choisir le lecteur et dans la liste déroulante je sélectionne kodi qui est sur un macbook relié à la TV. De cette manière je vois mon film sur la télévision et l'iphone me sert de télécommande.

 

-> Donc partant du principe que je voudrais remplacer mon macbook par l'apple TV.

1) Voit-on l'apple TV 4 dans cette liste déroulante ? (apparement tu as dit oui)
2) Si oui, l'apple TV lance le film (le NAS lui envoie la vidéo à lire). MAIS.... Peut-on choisir de l'ouvrir avec infuse, vlc, nastify etc.. ?

 

C'est plus compréhensible comme ça ? :) 
Si d'autres personnes peuvent aussi tester et faire un retour ici ce serait super :)

 

Modifié par cspopomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu vois l'AppleTV dans la liste déroulante de l'application DS Video.
Il faut que le AirPlay soit activé sur l'AppleTV et que les appareils soient connectés au même réseau.

Lorsque tu lances la lecture sur l'AppleTV, le film s'affiche, pas besoin d'autre application et tu peux utiliser DS Video ou la télécommande de l'AppleTV ou l'application Remote sur ton iPhone/iPad pour piloter le film.

Cette manière de faire fonctionne déjà sur un AppleTV de 2e génération.

 

Si tu utilises Infuse (installé sur l'AppleTV), tu n'as pas besoin de DS Video ni de VideoStation. 
Tout se passe depuis l'AppleTV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais quand tu dis que le film se lance sur l'apple TV, ok si c'est un .mp4.

Si c'est un film mkv 1080p de 15go, l'apple TV ne le lit pas, par contre Infuse oui ! 

Donc, peux-tu essayer de lancer un film qui ne se lit pas sur l'apple TV en "natif" et voir si il te met un message d'erreur et si il te propose de le lire avec Infuse ou vlc.

Merci à toi

Modifié par cspopomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, cspopomme a dit :

Merci, mais quand tu dis que le film se lance sur l'apple TV, ok si c'est un .mp4.

Si c'est un film mkv 1080p de 15go, l'apple TV ne le lit pas, par contre Infuse oui ! 

Donc, peux-tu essayer de lancer un film qui ne se lit pas sur l'apple TV en "natif" et voir si il te met un message d'erreur et si il te propose de le lire avec Infuse ou vlc.

Merci à toi

@RubberJam, tu as pu tester ? ou quelu'un a la réponse ?

 

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Non, si le AirPlay ne fonctionne pas, la vidéo ne s'affiche pas ou alors il n'y a pas de son.

Dans le cas de DS Video, si je ne me trompe pas, si le format n'est pas reconnu par l'AppleTV, le Syno fait la conversion.
Mais comme je n'utilise plus cette solution, je ne peux pas tester.

Après l'utilisation de Plex, j'ai fini par utiliser Infuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens ici pour vous faire par d'une solution super !!
L'idée : lancer un film sur l'apple tv4 avec DS video peu importe les codecs, encapsuleurs et qualités du film :)  h264, mkv 1080p, aac, ac3, dts..  sans transcodage coté NAS !

La bibliothèque de films et séries se range dans video station => donc affiches, synopsis etc... :)

Sur l'apple TV on installe MrMC qui est un fork de kodi (mediacenter).
-> on va dans les paramètres de l'application et dans l'onglet "services" on coche tout : upnp, controle etc..
-> dans "général" on peut donner un nom, par exemple "télévision" 

Maintenant, on lance DS video sur iphone, ipad, android etc.. ou même depuis un navigateur. On choisi un film et on clique sur la petite TV avec une icone "play" dedans. Il ne reste plus qu'a choisir "television" (ou le nom qu'on a donné) dans la liste déroulante et instantanément ça se lance sur la TV via l'apple TV.

Cerise sur le gâteau : on peut naviguer dans la vidéo et c'est super fluide !
2 ème cerise :Synology prépare Video station sur Apple TV !!   =>  https://www.synology.com/fr-fr/dsm/6.0beta/multimedia

Modifié par cspopomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir

J'ai un appletv 4 avec un synology 716+

J'ai quasiment essaye tous les appli pour lire les vidéos 

les plus efficaces nastify syntv vlc oplayer avec des hauts et des bas pour certaines vidéos ( bien avec samba ou WebDAV moins bien avec UPNP )

je vais essayé Mrmc et comme indiqué video station sur l'iPad ...mais une fois le film lancé par ce moyen la tablette est'elle dispo si oui c'est bien si non aucun intérêt .

À mon la bonne solution sera video station pour Apple TV .

enfin une bonne chose dans un autre domaine serais mycanal pour appletv qui permetrai de se passer d'air play et libérerai ainsi un appareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BASCO a dit :

Bonsoir

J'ai un appletv 4 avec un synology 716+

J'ai quasiment essaye tous les appli pour lire les vidéos 

les plus efficaces nastify syntv vlc oplayer avec des hauts et des bas pour certaines vidéos ( bien avec samba ou WebDAV moins bien avec UPNP )

je vais essayé Mrmc et comme indiqué video station sur l'iPad ...mais une fois le film lancé par ce moyen la tablette est'elle dispo si oui c'est bien si non aucun intérêt .

À mon la bonne solution sera video station pour Apple TV .

enfin une bonne chose dans un autre domaine serais mycanal pour appletv qui permetrai de se passer d'air play et libérerai ainsi un appareil.

 

Bonjour,

Oui la meilleur à ce jour est MrMc,
Tu lances ton film depuis DS video. C'est très pratique. Et pour répondre à ta question, oui, l'ipad est utilisable pendant la lecture du film ;) 

Il sert juste de télécommande, à tout moment tu peux revenir sur DS video pour mettre pause, stop, modifier le volume ou avancer et reculer dans le film.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tiberius a dit :

DS Vidéo est disponible ce jour sur Apple TV 4 ;)

effectivement mais elle ne lit pas tout. De plus elle ne permet pas (encore ?) d'ouvrir une vidéo qui n'est pas lisible par défaut avec une autre application. De surcroit la méthode "DS video sur iphone/ipad + mrmc sur ATV4" reste très bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.