Aller au contenu

Bien choisir son disque dur. WD Red ?


Messages recommandés

J'ai commandé  5 DD WD Red de 4To. Envoyé par Amazon : Le disque dans sa pochette en plastique, entouré de papier à bulle, mis dans un carton de la taille du disque, le tout (les 5 disques) dans un autre carton avec du papier carton sur le côté pour pas que les boites bougent. Rien à dire, c'est bien emballé !

5 disques enregistrés auprès de WD.

J'attend le NAS (DS1815+) et l'onduleur pour un faire un test de stress des disques et de vérification qui va durer quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
En lisant ce post. j'ai été voir le temps de mise sous tension de mes disques sur mon Syno 415

j'ai un WD green WD20EARS a 43793 h

un autre WD green WD20EARS a 38876 h

Je me demande si je dois commencé a m’inquiéter ?

Le temps d'utilisation ne veut strictement rien dire, c'est les autres paramètres qui sont interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les statuts SMART de mes WD ont l'air plutôt bon. par contre celui du Seagate qui n'a pourtant que 8119 H me parait inquiétant.

http://www.casimages.com/i/151030103137755160.jpg.html

 

Qu'en pensez vous

Les seagate ont toujours des hautes valeurs dans les read error, même neuf, le pourquoi, faudrait demander à seagate, mais on a juste un officiel wd sur le forum, pas de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour les test de disques neufs, je n'attends plus de voir s'ils tombent en panne. Je lance direct un test badblock (en démarrant mon PC temporairement sosu linux).

Ca m'a permis de retourner 2 disques Seagate NAS HDD 4to complètement pourris (achetés chez RdC, et mal emballés). Après remboursement j'en ai racheté un seul, en boutique (GrosBill à Paris), fait tourner le test (70h pour 4To) et une fois validé je vais aller reprendre un autre disque.

Je me tâte seulement à reprendre le même modèle en demandant une série différente ou à prendre un WD Red.

 

Plus de commande de disque par internet, je préfère payer 20€ de plus et avoir l'esprit plus tranquille, même si rien ne prouve que les 2 premiers disques défectueux l'aie été à cause du transport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cyril_13 a déclaré:

.

Je me tâte seulement à reprendre le même modèle en demandant une série différente ou à prendre un WD Red.

Au sujet des disques RED je t'invite à lire cette partie du forum http://www.nas-forum.com/forum/topic/46587-comparatif-dd-red-et-red-pro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. La différence entre red et red pro ne se pose pas trop, vu mon budget ;)

Si je pars sur WD, ce sera du red "tout court".

Cela dit, sur la fiche de compatibilité de synology, il est noté :

  • This drive has no vibration sensors and may not be suitable for 24/7 operation in a rack environment.
  • After installing a new drive, it is recommended to power off and then power on your NAS to enable power management settings.

Du coup c'est un peu étrange car les Red sont sensés avoir un capteur de vibration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.