Aller au contenu

repertoire commun entre plusieurs PC


Messages recommandés

bonjour

je viens d'installer cloud station chez moi avec la problématique suivante :

J'ai 2 PC à la maison + 1 NAS SYNO

 

1/ Le pc1 a son propre répertoire de travail qui se synchronise sur le SYNO avec un son propre acces :

Login "PC1" se connecte sur le NAS et effectue la synchro avec cet accès "PC1" sur le cloud station

avec la synchro suivante : repertoire du PC1 " Travail_PC1 " --->  repertoire "sauvegarde_PC1" sur la NAS (partagé uniquement avec PC1)

 

2/ Le PC2 a son propre répertoire de travail qui se synchronise sur le SYNO avec un son propre  accès :

Login "PC2" se connecte sur le NAS et effectue la synchro avec cet accès PC2 sur le cloud station

avec la synchro suivante : repertoire du PC2 " Travail_PC2 " --->  repertoire "sauvegarde_PC2" sur la NAS (partagé uniquement avec PC2)

 

Question : je voudrais qu'un sous-répertoire du répertoire Travail soit commun aux 2 PC, (PC1 et PC2 ) et  se synchronise sur les PC à l'aide du cloud station :

je creer sur le PC1 le sous-repertoire  : Travail_PC1/Commun

je creer sur le PC2 le sous-repertoire avec le même nom  : Travail_PC2/Commun

Et dans le cloud station, j'octroie les droit de partage pour ce sous-repertoire "Commun"  : écriture/lecture pour PC1 et PC2 . Le sous-repertoire "Commun" est synchronisé sur le NAS à la fois sur ""sauvegarde_PC1" et "sauvegarde_PC2"

 

Est ce bien comme ca qu'il faut faire? ca marchera bien?

à savoir que si le fichier xx.doc contenu dans ce sous répertoire "Commun" est modifié hors connexion par PC1, alors quand PC1 se reconnecte au reseau et donc au NAS, le cloud station synchronisera automatiquement la nouvelle version de ce fichier xx.doc dans le sous répertoire "Commun" du PC2?

Merci de votre aide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me demande souvent pourquoi cloudstation est toujours la solution utilisée alors qu'un simple dossier partagé avec des acl correctement configurée sont qd meme + flexible pour les autorisations

p-e que cloudstation est + graphique que les acl, ca plait + quand c'est joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.