Aller au contenu

Effet de bord

patapouf_fr

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

je suis confronté à un problème assez particulier.

J'ai un DS415+ qui est relié à mon réseau familial.D'un autre côté j'ai un PC sous Windows 10. Ce dernier perd environ 4 ping vers internet toutes les heures lorsque mon DS415+ est en service.

Je cherche donc des pistes pour trouver ce qui peut être à l'origine de cette perturbation réseau.

Pour info, dans le DS415+, j'ai stoppé la synchronisation Cloud avec mes comptes google drive et One Drive. J'ai media center qui fonctionne, ainsi que photo studio.

Avez vous des idées ....

Un grand merci par avance à tous les fins limiers que vous êtes.!!

Posté(e)

À part cette constatation de perte de 4 pings par heure, est-ce que tu as constaté de réels dysfonctionnements sur ton réseau ?

Perdre 0.22% de ping tu ne trouve pas çà un réel disfonctionnement ?, moi je perd un ping, j'alerte direct tous le monde ! :p

d'ailleur avec le package domoticz, il est tout à fait faisable d'activer une sirène zwave en cas de problème de ping ... un indispensable :p

Posté(e)

La perte des Ping n'est pas trop génante sauf pour .... les jeux en ligne et les téléchargements !

Non le réseau semble sain et lorsque je ne met pas mon n'as sur le réseau je n'ai aucune perte de Ping ...

Pas d'idées ?

Posté(e)

La perte des Ping n'est pas trop génante sauf pour .... les jeux en ligne et les téléchargements !

Les jeux en ligne et le téléchargement (un peu de TCP, beaucoup d'UDP) n'ont rien à voir avec un ping (ICMP).

Est-ce que tu constates une dégradation de la qualité de communication (latences, gels, ...) dans tes jeux en ligne lorsque le NAS est branché ?

Posté(e)

Pas de latence durant les jeux mais une déconnexion systématique toute les heures comme si le NAS prenait la main sur mon routeur le temps de faire un truc dessus ...

Pour les pings c'est une façon de contrôler le lien vers internet et cela mais en évidence cette coupure horaire.

J'ai même pensé au bail DHCP mais il est bien sur 1 journée ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.