Aller au contenu

Video Station a distance


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poster mon problème, si ce n'est pas le cas, je le supprimerai pour le recrée au bon endroit.

Voila, je vous explique ma situation, je viens d'acquérir un synology NAS 215j tout frais (une belle bête) et je l'ai installé chez mes parents afin de profité d'une meilleur connexion internet que celle actuellement dans mon appartement. (voila pour ma vie) 

L'idée de base étais de télécharger des films (légalement...) avec la connexion de mes parents mais de lancer les films à DL de l'appartement via download station, ce qui marche très bien, et par la suite de les regarder chez moi via video station.

Seul petit bémol, quand je lance un film via video station, le débit est très, très bas, genre impossible à regarder (pourtant j'ai 6 méga et 8 méga chez mes parents)

et depuis ce matin j'ai ce message qui apparaît quand je lance video station :

http://hpics.li/f9b4ea8

Je tient a précisé que je passe par l'adresse quickconnect

Apres plusieurs recherche non fructueuses (faut dire aussi que je ne suis pas une flèche en réseau info), où trop compliquer pour mes maigres connaissances, je voulais savoir si vous auriez une petite bougie pour éclairer ma lanterne.

2 explications qui pourraient en être la cause:

- j'utilise le câble RJ45 du syno (qui pourrait peut être ne pas être de bonne catégorie)

- la configuration de la Freebox au niveau des ports (mais bon je ne suis pas un crack dans le domaine)

 Voila pour mon souci, gros merci pour la moindre aide apporté

Modifié par Arkange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 à 8 Mbps en upload ou en download ?

Toute façon à la base, c'est une mauvaise idées de pas avoir le n'as chez toi, même une connections à 1mbps permet de télécharger 300Go/mois --> il suffit d'ajouter les tâches en téléchargement et les récupérer plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gaetan, merci pour ton coup de main;

Pour les débit c'est en download, en UP j'ai pas vérifié mais quand un ami a essayé de récupérer un fichier de mon nas, le débit etais d'environ 50ko/s ce qui me parais vraiment bas pour le coup (genre il en avais pour 2j)

Apres pour ce qui en est de l'utilisation du syno, cela me semblais être une bonne idée, vu que quand je suis chez moi, je me sert de la connexion pour geeker =P donc je ne veut pas de lagg ^^ (après je peut toujours planifier les DL pour la nuit mais bon...)

Mais ça choque pas d'avoir un débit si faible en upload avec une connexion ADSL a 8 mega ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en région parisienne, pas vraiment la campagne, mais pour en revenir au sujet, c'est que même vidéo station me met un message comme quoi il y a un truc qui cloche, et justement j'aimerai savoir d'où ça vien, pour moi c'est une question de ports, mais je pensais que synology gérerai ça avec ma freebox, ça me parais louche de le faire manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une connection pareil tu aurais dû prendre un 214 play et grâce à Plex tu aurais réussi à stream du contenu sd sans soucis, Plex adaptant le débit en fonction de la connection, et encore la qualité... Outch...

Mais la dans l'état c'est mort, c'est pas à notre portée si facilement, nous humble adslien =P

gaetan ouai ta plus d'upload, mais tu paye plus chère mouhahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une connection pareil tu aurais dû prendre un 214 play et grâce à Plex tu aurais réussi à stream du contenu sd sans soucis, Plex adaptant le débit en fonction de la connection, et encore la qualité... Outch...

Mais la dans l'état c'est mort, c'est pas à notre portée si facilement, nous humble adslien =P

gaetan ouai ta plus d'upload, mais tu paye plus chère mouhahaha

Oui, je payé + cher, mais c'est pas à cause du débit, il y a 2 ans, Mobistar proposait en Belgique son offre ADSL à 35 euro pour ... 16mbps avec le vent dans le dos

J'ai connu des gens avec une ligne symétrique ... À 512 ko :s pour le même prix bien sur.

Par contre je sais pas mais même un modèle play va pas faire de miracle, ça "passerait" bien sur, mais avec quel qualité rendue ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.