Aller au contenu

Page d'accueil pas sécurisée

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous

Après l'install d'Odoo 8, je vois qu'il n'est pas possible de retirer le lien sur la page d'accueil : " Manage Database ".

Du coup, en page d'accueil on a accès à la base de donnée, ce qui me parait vraiment pas sécurisé.....

Y a t il moyen de virer ce lien selon vous ?

Merci

JC

Posté(e)

Et tu crois que la suppression du lien empêchera l'accès pour un utilisateur avertis ? Place directement un htaccess ;-)

Posté(e)
  • Auteur

J'y ai pensé, mais dans l'arborescence je ne trouve pas :

web/database/manager

La conception d'Odoo 8 me parait assez complexe....

J'ai beau naviguer avec winscp (très pratique) mais je ne vois pas.... :-(

Posté(e)
  • Auteur

J'étais partis sur

/volume1/@appstore/oddo8 et j'ai la même chose.

Mais dans les deux cas je ne vois pas mon répertoire en question

Posté(e)

ce qui me semble + bizarre, c'est pasd forcement le lien vers la db, mais celle ci devrait etre protege par un mot de passe, elle l'est ou pas ?

Posté(e)
  • Auteur

Ben non, c'est ça le soucis. Sur la page d'accueil on peut directement avoir le lien vers "manage database".

C'est hallucinant....

Posté(e)
  • Auteur

Je suis pas mauvais en anglais, mais leur soluce de frapper le main.py me parait un poil compliqué.....

Posté(e)
  • Auteur

Bon ben n'ayant pas trop de solution miracle et propre, j'y suis allé de façon un peu barbare, j'ai viré le fichier database_manager.html

ça provoque une erreur 500 puisque la requête ne peut pas aboutir.

Par contre, dans le template, j'ai pas réussi à virer le lien.

Si jamais vous trouvez une soluce plus propre je suis preneur.... ! LOL

Merci à tous

Posté(e)

comme le lien vers la base de donnée est hardcodée dans le programme, il faut 5 minutes pour retrouver le lien pour une personne qui utilise un moteur de recherche...
donc, la meilleure solution est encore de filtrer les requete grace à un reverse proxy

Posté(e)
  • Auteur

Manifestement non, en tapant directement l'URL, le navigateur se plante.

Posté(e)

le navigateur se plante c bizarre, que tu ait une erreur ok, mais un plantage, c qd meme bizarre tout çà :s