Aller au contenu

OpenERP / Odoo

Odoo est une suite open source complète d'applications commerciales comprenant ventes, CRM, gestion de projet, gestion d'entrepôt, fabrication, comptabilité et ressources humaines.

1. Started by Xavcart,

Bonjour, Je viens de terminer une installation de ODOO V8. J'aimerais supprimer la colonne "TAXES" ainsi que la ligne "Total Without Taxes" sur les devis et factures. J'aimerais aussi ajouter les vignettes des produits sur les devis et factures si c'est possible. Quel fichier dois-je modifier pour ça ? Merci.

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 15.6 k vues
  2. Bonjour Dans mon module, j'ai mis à la ligne from datetime import date Dans ma classe, je calcule une date Lorsque je crée un nouvel enregistrement, je tombe sur cette erreur. Le hic, c'est qu'il me fait bien de le calcul. J'arrive à valider mon enregistrement mais celui n'apparait pas à l'écran. Pouvez vous me donner une idée, une solution Merci Cordialement

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.2 k vues
  3. Started by shy,

Bonjour, je trouve ce problème lors de la création de mon bilan d ouverture sur Odoo Pouviez vous m aidez a résoudre ce ci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.6 k vues
  4. Started by aromatikstudio,

Bonjour, Y a-t-il un upgrade du paquet existant odoo 8 prévu vers la version 10 ? Merci pour votre réponse

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.3 k vues
  5. Started by ComboDrums,

Bonjour, Je souhaiterais exporter simplement un rapport des factures de ma société sur Open ERP 7 dans un tableau excel avec des infos comme la date de la facture, le nom du client et le montant mais l'export CSV me crache trop d'infos et notamment il crache une ref du client et non pas son nom. Est-ce possible ? Merci.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.7 k vues
  6. Started by breizhnos,

re-bonjour, savez-vous si la version 'Syno' de Odoo 8 est fonctionnellement limitée par rapport à une version classique type Windows ? je cherche à personnaliser certains reports (devis & factures), on trouve quelques sites décrivant le principe en partant d'un menu Settings - Technicals - Reports .... mais je n'ai pas ce menu !? donc soit il me manque quelques fondamentaux pour accéder aux éléments cachés / avancés ....? soit il manque quelques éléments dans ma version ...

• 1

Points de réputation

• 2 réponses
    • 8 k vues
  7. Started by Sherlock,

Bonjour, Je vais certainement passer en Nas DS414 au travail et installer OpenErp pour 7 utilisateurs. Savez vous si l'on peut faire un clone de son dossier OpenErp pour la sauvegarde et rebooter dessus en cas de problème ? Car les sauvegardes depuis la gestion de base de données OpenErp ne fonctionne pas sur mon serveur actuel. Merci d'avance pour l'info.

• 1

Points de réputation

• 7 réponses
    • 5.9 k vues
  8. Started by YvesBert,

Yo tout le monde Je débute dans Odoo 8 et je m'amuse bien dedans. Je commence à mettre en place un accès distant à ma base mais............................. je ne sais pas où en forcer l'accès en https !! Je ne sais pas où je peux paramétrer cela. Depuis le NAS ?? Depuis Odoo ?? Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.1 k vues
  9. Started by breizhnos,

bonjour, après l'installation d'Odoo, celui-ci se lance automatiquement et j'atterris directement dans l'interface de l'ERP. Je suis assez surpris qu'il ne me demande pas d'abord de créer une base ..? (j'avais déjà installé puis supprimé Odoo par la passé) du coup je me déconnecte, puis clique sur le lien Gestion des Bases de données, mais c'est là que ca se gâte, pour toutes les opérations à réaliser (genre Backup ...) il faut un mot de passe Master que j'ignore ...? quelqu'un connait-t-il ledit mot de passe par def ? j'ai bien la possibilité de créer une nouvelle base, mais du coup l'ancienne resterait à trainer pour rien ... pas clean.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 4.3 k vues
  10. Started by jcpamart,

Salut à tous Après l'install d'Odoo 8, je vois qu'il n'est pas possible de retirer le lien sur la page d'accueil : " Manage Database ". Du coup, en page d'accueil on a accès à la base de donnée, ce qui me parait vraiment pas sécurisé..... Y a t il moyen de virer ce lien selon vous ? Merci JC

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 5.5 k vues
  11. Started by ANTHONY-EGREEN,

Bonjour, Je viens d'installer odoo 8 sur mon syno. Et lorsque j'essaye d'imprimer une facture en pdf, j'ai le message suivant : Report Unable to find Wkhtmltopdf on this system. The report will be shown in html. wkhtmltopdf.org Quelqu'un at-il une idée pour corriger ce problème ? Anthony

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.7 k vues
  12. Started by jcpamart,

Bonjour à tous, Après avoir installé open erp 7 sur mon syno. Je cherche à faire la chose suivante : Que chaque utilisateur puisse envoyer et recevoir des mails sachant que les utilisateurs ont : Soit un compte sur le mail server du syno Soit un compte type gmail ou autre. Merci à tous de votre aide

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.2 k vues
  13. Started by coolbrise2015,

Bonjour, après installation de OPENERP V7 à partir du centre de paquets sur mon Synology, l'appli affiche le message d'erreur ci-dessous après authentification. Avez vous une idée ou même une solution? Merci OpenERP Server Error Client Traceback (most recent call last): File "/var/packages/OpenERP7.x/target/openerp/addons/web/http.py", line 195, in dispatch response["result"] = method(self, **self.params) File "/var/packages/OpenERP7.x/target/openerp/addons/web/controllers/main.py", line 1079, in call_kw return self._call_kw(req, model, method, args, kwargs) File "/var/packages/OpenERP7.x/target/openerp/addons/web/controllers/main.py", line…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 5.9 k vues
  14. Bonjour Je n'arrive pas à importer mon fichier propects dans la base de données. Je passe par "piste"....import a csv file...je fait toutes le correspondance, mais rien n'y fait. soit il me dit :" list index out of range soit il me dit qu'il n'a pu importer de faire les correspondance manuellement. SVP aidez moi, je ne m'en sort pas... d'avance merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.4 k vues
  15. Started by emilie,

Bonjour, J'utilise OpenErp avec mes élèves. J'ai créé plusieurs bases de données. Depuis une semaine, nous ne pouvons plus nous connecter à aucune d'entre elles. En effet, Openerp ne propose plus qu'une seule database "OpenErp". J'ai redémarré le Nas, vérifié l'appellation des bases... Je ne trouve rien. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la source de ce problème ? Merci pour votre aide. Emilie

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 4.3 k vues
  16. Started by CB63,

Bonjour à tous; Je cherche à relier prestashop et OpenErp. Dans quel dossier sur le syno dois-je déposer les addons disponibles pour qu'ils soient détectés par OpenErp? Existe-t-il un tuto? Merci d'avance pour vos réponse. Je suis relativement novice dans la manipulation du terminal dans ce type d'OS.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 5.1 k vues
  17. Started by nico1375,

Bon ben ça arrive... j'ai perdu mon mot de passe pour accéder à OpenErp. J'ai évidemment accès à mon NAS en ssh donc je peux lire les fichiers dessus. Quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer dans quel fichier je peux récupérer ou réinitialiser le mot de passe? Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 6.5 k vues
  18. Started by Indiana44,

Bonjour, Impossible d'afficher dans OPENERP7 le type d'adresse d'un contact client. Dans le menu Configuration/Ventes/Devis et bons de commande/Fonctionnalité client ; l'option à cocher qui permet de gèrer plusieurs adresses n'apparaît pas. Y aurait-il un module nécessaire que je n'aurais pas installé. Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 4.2 k vues
  19. Started by JBB,

Bonjour, Nouveau possesseur d'un DS214, je souhaiterais installer openerp 6.1 (je ne peux pas encore passer sur la version 7). Or il n'y a pas de paquet de cette version d'openerp pour cette architecture (armadaxp). Existe-t-il un moyen d'installer le paquet disponible pour l'architecture à base de armada370 (j'ai cru comprendre que cela pourrait marcher) sur mon DS214 ? Merci, JB

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.4 k vues
  20. Started by darkreen,

Bonjour, voici mon nouveau message d’erreur quand je veux imprimer mon BVR: Webkit error The command 'wkhtmltopdf' failed with error code = 127. Message: The following diagnosis message was provided: /volume1/debian/usr/local/bin/wkhtmltopdf: error while loading shared libraries: libXrender.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory Sachant que je travaille avec Debian sur mon syno, que ma librairie libXrender.so.1 existe et que je ne comprend pas pourquoi l'ERP ne le trouve pas alors qu'il se trouve dans le même dossier que les autres librairies...

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 4 k vues
  21. Started by cedlannoy,

Bonjour, Venez nous rejoindre sur OpenERP France afin de participer au partage de news sur Facebook et en Français : https://www.facebook.com/OpenERPFr Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.5 k vues
  22. Started by ihatemorning,

Bonjour, J'ai essayé d'installer OpenERP sur mon 212+ l'installation se passe correctement, je commence à mettre certaines applications mais tout à coup je me retrouve avec un box d'erreur qui me dit qu'il y a une erreur : OpenERP Server Error Client Traceback (most recent call last): File "/var/packages/OpenERP7.x/target/openerp/addons/web/http.py", line 195, in dispatch response["result"] = method(self, **self.params) File "/var/packages/OpenERP7.x/target/openerp/addons/web/controllers/main.py", line 1083, in call_button action = self._call_kw(req, model, method, args, {}) File "/var/packages/OpenERP7.x/target/openerp/addons/web/controllers/main.py",…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 6.4 k vues
  23. Started by ralph69,

Bonjour !! Je gère la compta d'une SCI bénévolement je voulais mettre ma compta sur OpenERP ... J'ai paramètré pas mal de choses et je voudrais saisir une balance d'entrée au 01/01/2013. Donc dans le journal des écritures d'ouverture .... Mais je n'y arrive pas !! Quelqu'un peut t'il m'orienté .... Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 5.5 k vues
  24. Started by Kleduts,

Bonjour, Je viens d'installer la version 6.1 d'OpenERP. L'installation semble s'être déroulé correctement Ensuite, j'obtiens une page de connexion et je n'arrive pas à me connecté (mot de passe refusé - oui, mais lequel ?). Bref, impossible d'avancer... Quelqu'un aurait un tuyau ? Merci de votre aide... A+ / F.

• 1

Points de réputation

• 4 réponses
    • 5.2 k vues
  25. Started by seb63,

Bonjour, ma question est simple : le passage de OpenERP 6.1 vers 7.0 est prévu pour quand? une date? une estimation de date? merci,

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 4.9 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.